Indicateur apprenant avec liste déroulante?

Bonjour,
Je reviens vers vous encore une fois avec mes questions « bizarres » :
Je crée une étape de contenu sur laquelle je dépose un indicateur apprenant que je comparerai ensuite à un résultat attendu (stocké dans un indicateur calculé automatiquement).
Je me demandais s’il serait possible de greffer une liste déroulante sur un champ d’indicateur apprenant ?
Je voudrais notamment limiter les choix de saisie pour l’apprenant lorsqu’il s’agira de saisir du texte. Je voudrais alors proposer un choix de portions de texte pré-codifiées ce qui facilitera ensuite le traitement du résultat comparé à la valeur attendue à priori.
Merci d’avance pour vos suggestions avisées
Cordialement
Philippe Vignoles

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser les textes à trous ?

Bonjour Eric,
Les textes à trous sont utilisés dans les quiz uniquement ? En fait, je crée une étape de contenu dans laquelle je présente l’intégralité de l’information y compris les indicateurs apprenants comme zone de saisie du résultat.
Si je ne me trompe pas, je ne peux pas intégrer un texte à trou dans une étape de contenu et si j’utilise un quiz, cela imposerait une navigation lourde entre les différentes étapes.
C’est pour cela que je me demandais s’il ne serait pas possible de « greffer » une liste déroulante sur un indicateur apprenant.
Cordialement
Philippe Vignoles

Effectivement, les textes à trous ne s’utilisent que dans des étapes de quiz. Cependant, ce type d’étapes dispose de plusieurs champs permettant de saisir des informations : « Objectifs » et « Introduction » ainsi que la « Consigne » dans le texte à trous :

Pourquoi pas ! ce serait un évolution possible de Topaze.

Bonjour Eric,
Je vais revoir ce que je peux faire concrètement avec une étape de quiz et y intégrer les textes à trous mais si j’avais abandonné cette idée, c’est que j’avais l’impression de moins maîtriser l’intégralité du traitement final du travail ou que cela me semblait plus lourd que le système avec des calculs javascript que j’ai mis en place pour traiter les résultats attendus et les comparer aux résultats saisis.
Cordialement
Philippe Vignoles

Bonjour Sam,
J’ai essayé de greffer manuellement une liste déroulante dans le script généré par scenari et de récupérer la valeur sélectionnée mais j’ai échoué.

@Katia : est-ce possible d’ajouter la possibilité d’ajout d’une liste déroulante sur un indicateur apprenant (ou variable apprenant aussi) dans Topaze ?
:wink:
Cordialement
Philippe Vignoles

Bonjour Philippe,
je note cette demande pour le comité éditorial Topaze qui devrait bientôt se réunir.
A bientôt,
Katia