Index de procédures

Bonjour à tous! :grinning:
Je débute sur Dokiel et n’arrive pas à faire apparaître mes procedures dans l’index des procedures ! J’en ai crées et intégrés à des themes mais elles ne s’affichent pas dans l’index. Pouvez-vous m’aider ?

De plus, comment insérer de sous-points / des sous-chapitres dans le menu de gauche s’affichant sur la version publiée?

Merci beaucoup d’avance !!!

Bonjour,

Un Thème contient des rubriques et des sous-thèmes, chaque rubrique sera publié sur une page, chaque sous-thème créera un niveau hiérarchique supplémentaire dans le menu de la documentation de référence :

L’index des procédures est publié si la racine de publication est bien paramétré:

Dans ce cas, après génération de la documentation l’index des procédures est bien visible :

Attention : les indexes sont uniquement si vous générer la documentation, jamais en prévisualisation.

Merci beaucoup!
Pour l’index des procédures cela marche à présent.
Par contre je n’arrive pas à insérer de rubriques et pas non plus de sous-thèmes dans mon thème. Dans mon thème je ne trouve que l’option d’ajouter des « Theme » ou des « Heading ». Je n’arrive pas à avoir cette hiérarchisation à l’intérieur du theme comme vous l’avez sur votre premier screenshot.

Pouvez-vous svp m’indiquer ce que j’ai oublié ?

Bonjour,
Peut être que cette partie de la documentation utilisateur pourrait vous éclairer : Dokiel 4.3

Quelques explications supplémentaires :

• Si vous liez des Sections en tant que Thèmes, alors, c’est la structure de votre Section qui donnera son plan à votre Site de ref. (donc si votre Section n’a pas de sous-sections, vous n’aurez pas de sous-arborescence).
  • Si vous souhaitez utiliser des sous-thèmes, essayez d’internaliser le contenu de votre Thème (Dokiel 4.3)
  • Dernière piste : la Rubrique dans un Site de référence, s’insère au même endroit qu’un Thème (choix proposé au moment du clic sur l’astérisque) et à la différence d’un Thème, elle ne permet pas d’avoir de sous-structure mais pose une seule page web (ce qui fait qu’elle permet de lier vos items fondamentaux directement (Ecrans, Procédures, Concepts…).

En espérant avoir pu vous aider !

Bonjour,
J’ai un souci analogue. J’utilise Dokiel (4.5.010) sous Scenari 5 (5.0.008). L’index des procédures généré (il est bien présent), reste vide. J’ai bien indiqué qu’il fallait le générer. Qu’est-ce qui peut faire que les procédures existantes n’apparaissent pas ? Merci pour vos retours.
Christian

Pour préciser. Si je mets une procédure dans une section, elle apparait dans l’index des procédures. J’ai procédé autrement. J’ai des grains de type Procédure. Dans des sections je fais un lien vers les procédures via l’action « renvoi vers un contenu riche ». En effet, je ne souhaite pas que le détail de la procédure soit intégrée à la section pour plus de clarté, par contre le lecteur peut y accéder. Dans ce cas là, les grains procédures pointés par un tel « renvoi vers un contenu riche » n’apparaissent pas dans l’index des procédures. Elles sont sans doute considérées comme orphelines. Est-ce un bug du calcul de l’index des procédures ?
Peut-être je n’ai pas la bonne approche. Dans ce cas, comment faire pour avoir accès à une procédure qui n’est pas sur une section et pour autant qui apparait dans l’index des procédures ?
merci pour les conseils
Christian

Bonjour,
Vous utilisez quelle publication ? (Guide, Doc de Ref).

Bonjour,
En effet, pour qu’elles soient indexées, les procédures doivent être dans le plan du document (dans le site de réf, en tant que Rubrique ou liées à une Section). La fonction « renvoi vers un contenu » riche sert au départ à créer un raccourci vers une procédure présente par ailleurs dans le plan (sorte de « lien faible »). C’est pourquoi elle ne remonte pas dans l’index si elle est uniquement liée de cette manière.
Astuce possible (moyennement satisfaisante, à mon sens) : créer un Thème « Annexes », « Procédures » ou autre… à la fin du plan de la doc de ref dans lequel vous rattacherez toutes les procédures auxquelles vous faites référence.

Le danger avec les renvois vers un contenu non présent dans le plan c’est que si l’auteur pointe un section énorme avec des 100aines de procédures, ou de définitions et que la volonté de l’auteur était un accès accessoire à ce contenu secondaire on risque de noyer les indexes avec des entrés superflu.

En gros il est très probable que d’autres utilisateurs ne veule surtout pas ce que vous cherchez à faire. Tout dépend de comment vous utilisez les les renvois.

Un site de référence, Sam