Incrémentation ou décrémentation manuelle d'un indicateur

Pour contrôler une mascotte à trois états (bronze, argent, or) j’avais tenté de modifier un indicateur en l’incrémentant ou le décrémentant de 1, de manière à avoir 3 états (0,1,2).
En utilisant une valeur calculée automatiquement (automatically calculated variable) il semble que l’opération est réalisée deux fois
let grade = scServices.assmntMgr.getScorePts(«  », «  »);
let newGrade = grade + 1;

(je fais un test pour minimum 0, maximum 2)

ce qui a pour résultat que mon indicateur est incrémenté de deux …

Pour contourner le problème je teste la condition sur 0, 2 et 4 … …cela marche mais il reste la question : pourquoi le (+1) ou (-1) sont ils opérés deux fois ?

Bonjour,
le problème de la répétition des scripts a été évoqué il y a quelques temps ici. Une astuce avait été proposée par @sam
Cordialement

En effet un indicateur peut et sera calculé plusieurs fois au sein d’une étape.

Pouvez-vous nous en dire un peut plus sur cette mascotte ? et comment elle doit interagir avec votre parcours. J’ai le sentiment qu’il y aurait d’autres façons d’implémenter votre besoin.

Samuel