Bonjour,
il y a très longtemps, nous avions créé une formation qui nécessitait l’utilisation de la fonte des administrations soit Marianne. Avec Styler, nous avions réussi à forcer l’utilisation de cette police. Opale était encore en version 3.xx…
Nous l’avons ressorti des placards et nous souhaitons faire un skin plus propre que le premier qui tenait avec des bidouilles inavouables.
J’ai suivi en replay le webinaire( 15 mars 2024 - Scenaristyler : ajouter une police perso dans un skin pdf, web, diaporama) de @mid avec des apports de @lalejand et j’ai bien cru que ça aller faire le job, mais entre la présentation et maintenant, Opale a évolué et je n’arrive pas à reproduire ce que @mid avait présenté.
L’utilisation d’un lien vers une police Google (pour le test la même que dans le webinaire) ne me donne pas de changement dans les publications.
L’import d’une seule fonte, avec sa déclaration, ne change rien.
L’import dans un dossier de l’ensemble des fontes de la police Marianne + déclaration via les font face, ne donne pas de changements.
Ce qui m’intéresse c’est plutôt l’import d’un ensemble de fontes dans un dossier.
Quelles sont différences pour réaliser l’exercice par rapport à la trame du webinaire?
Merci.
Frederic
Bonjour,
Pour incorporer une police dans une publication Opale, il y a 3 étapes :
-
Tout d’abord, importez cette police. Vous pouvez mettre tous les fichiers de la police dans un item « Dossier de Skin » (
skin.doss) et l’ajouter de cette façon :
Voici le contenu de mon itemfonts-marianne.skin.doss:
-
Déclarez cette police, soit directement dans l’encart « Styles CSS » soit en concaténant dans le fichier dédié à la déclaration de fonts comme ceci :
-
Utilisez cette police. Ici je l’ai appelé « Marianne », vous pouvez donc l’utilisez où vous le souhaitez, par exemple, en modifiant les variables de police dans l’encart « Styles CSS » comme ceci :
Voilà, en espérant avoir pu vous aider.
Mickaël
Merci @mid!
Ça fonctionne à merveille et sans nos bugs.
Je n’ai pas concaténé comme tu l’as proposé, mais j’ai glissé en haut de mon skin.css les déclarations.
Nous avions fait un mauvais mélange de ta présentation et c’est ce qui ne tournait pas bien rond.
Un grand merci.
Frederic