Incompatibilité lors du test d'un diaporama opale 4 depuis Styler 6

Bonjour,

j’ai installé Styler 6 dans ScenariChainDesktop6 et je teste l’habillage graphique par formulaire Aurora standard à l’aide d’un atelier précédemment créé dans opale 4.
). Or, Styler considère que tous mes diaporamas créés récemment sont incompatibles, alors qu’il utilise volontiers mes ateliers plus anciens.
Cela se traduit par un espace de test blanc, et une petite croix rouge devant mes items de diaporamas lors de la sélection :

image

En revanche, je n’ai pas cette croix quand je veux tester avec des ateliers plus anciens, mais ça ne m’arrange pas trop :wink:

Voici les éléments installés et les versions utilisées :

image

J’ai essayé avec d’autres modes comme le mode guidé ou avancé, sans succès, pour quelle raison ?

Le fichier.skin utilise
image

OS : Ubuntu 22.04.2 LTS

Merci de l’aide,
Thibaud.

Bonjour,

Quand vous ouvrez votre atelier Opale, l’item _diaporama.publi est-il également en erreur ?
(ou uniquement depuis le test de Styler ?)

Mickaël

Bonjour,
non, absolument pas. En fait, ce sont quasiment tous mes fichiers qui produisent cette erreur, à l’exception des fichiers les plus anciens que je n’ai pas retravaillé avec opale 4.
Qu’en pensez-vous ?
Thibaud

Bonjour,
Je viens d’essayer d’ajouter un item publication diaporama à partir d’un module fraîchement créé sous Opale.
Je suis sur SC6 Desktop
au départ j’avais la croix d’erreur comme vous jusqu’à ce que j’enregistre (je n’ai rien modifié aux champs proposés : version, date, auteur…
Il faut que je teste sous Styler, mais si cela fonctionne sous Aurora dans Opale, vous pouvez récupérer cette mise en forme standard et la modifier dans Styler (via le mode avance, vous pouvez la télécharger, puis la modifier).

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Si vous entendez par enregistrer : sauvegarder le document scenari, je ne pense pas que ce soit ça : tous les documents sont bien enregistrés dans Opale. C’est en effet depuis Styler que l’aperçu ne fonctionne pas.
Bien à vous

Je ne pense pas avoir LA bonne méthode, mais voici comment je procède quand j’ai une difficulté (j’ai eu pas mal d’effets de bord après modification des css, car je n’avais pas pris en compte certaines interactions).
Je télécharge l’habillage par défaut (exemple ici Aurora) et je le copie (je suis bien entendu sous styler). J’ai ainsi un habillage de référence et celui que je souhaite « créer ».
Lorsque je détecte un souci sur « mon » habillage, je contrôle en prévisualisation avec l’habillage de référence.
Bien souvent je me rends compte d’une erreur du style ; manquant en fin de ligne, ou commentaire non fermé…

Bonjour,

Vous utilisez un habillage formulaire, guidé ou libre ?
En créant un atelier styler depuis 0, le soucis persiste ?

Mickaël