Inclure un écran dans une procédure

Bonjour,

Je ne sais pas trop s’il est possible de faire ce que j’essaie : en gros, je veux faire une procédure, la première étape consiste à cliquer sur un lien, la deuxième et la troisième étape sont des champs à remplir que j’aimerai afficher sur un item de type écran, image décrite.

Je n’arrive pas à inclure un item « écran » dans une procédure, j’ai bien pensé à l’item « liste d’étapes sur écran » mais en l’occurrence ma première étape n’est pas liée à l’écran.

Après je ne connais pas très bien l’utilisation des items de type « fragments », peut-être que la solution est là ?

Merci,

Et en utilisant liste d’étapes sur écran en mettant votre première « étape » comme prérequis ?

C’est un peut détourné mais ça pourrait faire l’affaire non ?

Oui ça pourrait le faire, mais vous voulez dire que je peux clairement indiquer cette première étape comme étant un « pré-requis » ? Je n’arrive pas à trouver cette possibilité…
J’imagine que vous parlez d’un champ qui n’est pas lié à une zone de l’image du coup ?

Oui, dan l’item procédure parent.

Pour vous donner un exemple, vous pouvez regarder cette procédure qui est conçue comme ça.
Dans les sources, ça donne ça :

Parfait !

Merci à vous deux de vos réponses,

Cela m’a permis de comprendre qu’on pouvait inclure une liste d’étapes sur écran au sein d’une procédure :star_struck:

Avec plaisir !
(c’est même le seul moyen de la publier :slight_smile: )

Je trouve l’item liste d’étape sur écran excellent, précédemment je les faisait à la main.
Par contre, je trouve dommage qu’il remplace complètement l’élément Liste d’étape et qu’on ne puisse pas l’intégrer dans celui ci.
Par exemple, j’ai une procédure qui nécessite de naviguer dans plusieurs écrans pour finaliser celle ci et je trouve l’item Liste d’étape sur écran très opportun pour illustrer la navigation dans ces écrans. Par contre je trouve dommage que ces éléments ne puissent être chacun une étape de ma procédure.
Pour contourner, j’ai une section avec plusieurs liste d’étapes sur écran mais ça ne s’intègre pas comme des étapes et je trouve ça dommage.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ce dernier message, ce serait bien de pouvoir inclure les listes d’étapes sur écran dans les listes d’étapes d’une procédure. J’ai contourné mon problème en faisant 2 procédures , mais ça ne rend pas aussi bien qu’avec une seule.