Impossible d'installer un modèle documentaire après migration scenari 6

Bonjour,

Je n’arrive pas à installer certains modèles sur un serveur que je viens de migrer de Scenari 5 pour Scenari 6. Je suis capable d’installer un modèle qui n’était pas présent sur l’ancien serveur, mais dès que je veux réinstaller le même modèle, ça termine en erreur : « Non installé (échec) »

Opale 4 n’était pas présent sur scenari 5 contrairement à Opale 3. Pas possible de désinstaller 3.9, le bouton est grisé.

Je précise que lorsque j’ai lancé scenari 6 la première fois, les ateliers et les utilisateurs ont été correctement « migrés » par contre les modèles documentaires étaient tous en erreur, je les ai désinstallés et c’est en voulant les réinstaller que je suis tombé dans cette situation. Je n’ai pas trouvé d’erreur dans les logs mais j’ai peut être par cherché au bon endroit.

Une idée ? Merci.

Bonjour,

Opale 3.9 est basé sur SCENARI 5. Ce modèle n’est donc pas compatible avec SCENARI 6.

Vous avez donc bien fait d’installer Opale 4 qui est bien basé sur SCENARI 6, c’est donc la bonne version d’Opale pour SCENARIserver 6.

Il faut maintenant que vos utilisateurs basculent leurs ateliers en Opale 4 (dans les propriétés de chaque atelier) et accepter la migration nécessaire de leurs contenus pour passer de Opale 3.9 à Opale 4.

=> Opale 3.9 n’était présent sur votre SCENARIserver 5 QUE car un administrateur l’a installé. La notion d’application (SCENARIserver) et de modèle documentaire (Opale, Optim, Dokeil) étant distincts, SCENARIserver ne propose aucun modèle documentaire par défaut.

Bonjour,
En complément, pour supprimer tous les modèles déjà installés dans une action d’administration technique, vous pouvez supprimer les répertoires :

  • [server.work.path]/pack ;
  • [server.work.path]/updt ;
    Cdt
    Antoine
    Kelis
1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Alors j’imagine que la réponse est la même pour les 2 autres modèles qui ont été aussi mis en échec ?

  • Topaze 1.7
  • Export Exercices Moodle

@anp Merci, ça peut servir !

Exact C’est bien ça !

Merci pour vos réponses. Juste pour donner des nouvelles. Pour finir je vais maintenir en parallèle plusieurs versions de scenari et prendre le temps de vérifier si on peut basculer les différent projets. Merci encore.

J’ai une petite question concernant la gestion des utilisateurs sur plusieurs instances. Je sais qu’il est possible d’utiliser LDAP, mais existe-t’il une solution pour gérer les utilisateurs sans le front, en ligne de commande ou avec ScenariBatch par exemple ?

Bonjour @stognola,

  • Pour récupérer la config d’un portal (notamment la liste des users), il est possible d’interroger l’url :
    [urlWewAppScenari]/web/u/adminWsp?cdaction=ExportConfig
  • ScenariBatch propose ce type de point d’entrée pour créer/actualiser des utilisateurs/groupes : cf " Tache « importUsers »" de /Bui_scBatch/ant/resources/app/readme.md - Scenari Core - Sources Scenari.
    A noter qu’il est également possible de se passer de « ScenariBatch » pour déclencher le même type d’action dans un langage de scripting de votre choix. Les directives restent les mêmes, mais elles sont à envoyer en POST sur l’url [urlWewAppScenari]/web/u/batch?cdaction=ExecuteSynchronous. Exemple :
POST {{coreRoot}}/web/u/batch
Authorization: Basic {{user}} {{pwd}}
Content-Type: application/xml

<sequence>
	<importUsers>
		<createOrUpdate>
			<a>
				<o account="groupA" userType="group" groupName="MyGroup">
					<a k="grantedRoles">
						<s>main:author</s>
					</a>
				</o>
				<o account="x" userType="user" lastName="" firstName="" password="" authMethod="">
					<a k="groups">
						<s>groupA</s>
					</a>
				</o>
			</a>
		</createOrUpdate>e type superAdmin. -->
	</importUsers>
</sequence>

Cdt,
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

C’est super merci !