Impossible d'afficher l'apercu du module opale

bonjour je chercher solution a ce problème.
Bad Message 431

Bonjour @SONIA1 et bienvenue sur le forum :slight_smile:
Peux-tu nous donner plus de détails ?
Tu es sur MyScenari ? sur un serveur Scenari de ton organisation ? juste en local sur ta machine ?
Il nous faudrait un scar du contenu sur lequel tu rencontres le problème :

  1. clic droit sur l’item de publication
  2. « exporter une archive »
  3. « Inclure le réseau descendant complet de cet item » doit être coché
  4. cliquer sur « exporter »
  5. glisse-dépose le fichier créé dans une réponse à ce message

merci de m’avoir répondu , je travail sur OPALE 3.8 en local sur ma machine
j’arrive pas à joindre le fichier comme je suis nouvelle participante

J’ai augmenté ton niveau de confiance. Essaie de le joindre maintenant.

ok merci , voilà le fichier
module_تصميم قواعد البيانات في النموذج العلاقاتي_2023-11-13.scar (1,7 Mo)

Bonjour,

D’après votre scar vous utilisez une version Arabe de Opale 3.8. Vous l’utilisez avec SCENARIchain-desktop ?

Le problème vient de l’usage des caractères UTF8 dans les codes des espaces et des items. En effet ces codes sont utilisé dans les URLs des pages générés par SCENARI. En général une URL est écrite en caractères latin et tout caractère UTF8, même un caractère latin accentué comme é ou à est encodé dans une grammaire très verbeuse.
Par exemple la chaine تصميم قواعد البيانات في النموذج العلاقاتي de 41 sigles est encodé en une chaîne de 232 caractères commençant comme ceci : %D8%AA%D8%B5%D9%85%D9%8A%D9%85%20%D9%82%D9%88%D8%A7%D8%B9%D8%AF
Ceci pousse les limites des navigateurs et les serveurs webs qui n’aiment en général pas les URLs de plus 4096 caractères, limite qui est largement dépassé dans le contexte de votre contenu.

Si vous réduisez la taille des codes de vos espaces et items et si possible évitez l’usage de caractères arabes le problème sera résolu.

Le code des items SCEANRI est utilisé comme base de nom des fichiers HTML résultants et votre module produira des page nommés de la sorte : module_HSchc__fEWM_EbFhEdEH__h_EbdcfNJ_EbWbE_EHh.html ce qui n’est pas très explicite. ce serait plus sain de se limité aux caractères latine pour le moment, comme le font la plupart des sites académique au Maghreb, par exemple la page الترقي dont l’URL est uniquement latine.