Impossible d’ajouter une légende aux nouvelles images

Bonjour,
Je viens de migrer mon atelier vers Canoprof 2.0, que j’utilise avec le client lourd. Je découvre la nouvelle interface : je suis un peu dérouté mais je parviens globalement à m’y retrouver.
Il y a cependant un point qui m’interroge au point que je me demande s’il ne s’agit pas tout simplement d’un bug : je ne parviens pas à ajouter de légende, de texte de remplacement, d’alternative, d’auteur, etc. à une nouvelle image.
En effet, je n’ai aucun problème avec les images migrées depuis Canoprof : les champs sont bien là et je peux les modifier. Cependant, si j’ajoute une nouvelle image (que ce soit par glisser-déposer, la fonction Importer un fichier ou celle Créer un item) je n’y arrive pas. J’ai trouvé une solution de contournement qui consiste à dupliquer une image existante puis à remplacer le média, mais c’est loin d’être idéal.
Voici à quoi ressemble une image importée depuis Canoprof 1 :

Et une autre ajoutée directement dans Canoprof 2 :

Est-ce moi qui rate un bouton ou un menu caché ? Ou y a-t-il vraiment un problème ?

Merci d’avance.

Bonjour,
À priori il s’agit d’un bug. Ça a été remonté sur ViaEduc, et ça devrait être corrigé « rapidement ».

Un collègue a dit ceci :

En revanche ça fonctionne avec le wsppack dans scenarichainNG-desktop !

D’accord, merci pour votre réponse ! Je vais essayer avec le wsppack.

Bonsoir,
À priori le bug est censé être corrigé. Recharger le dépôt et ça devrait être OK.

1 « J'aime »

Oui, je confirme, le bug est corrigé !