Importer une ressource calc ou writer ( ods ou odt) pour téléchargement

Bonjour à tous,

dans le contexte d’écriture d’une spécification de fichier de référence, je souhaite insérer un lien permettant de télécharger un fichier tableur (Calc ou Xls) et/ou document (Docx ou odt) afin que les utilisateurs de la spécification puissent le télécharger afin de le compléter pour leur propre déclinaison de spécification.

lorsque j’utilise l’option « lien/renvoi vers un document », les ressources ODx ne sont pas éligibles.
Si je les choisis quand même, le liens est créé mais passe en erreur (croix rouge) ainsi que l’item qui les contient.
Fonctionnellement, lorsque que l’on clique sur le liens, le navigateur effectue le téléchargement di fichier ods comme souhaitée.

Pourrait on faire évoluer la fonction lien pour :

  • qu’elle accepte de pointer et permettre le téléchargement sur autre chose que du PDF sans générer une erreur
  • pour quelle accepte n’importe quel objet fichier de n’importe quel logiciel
  • pour qu’elle n’interprète pas obligatoirement le drag and drop vers un zone de saisie comme l’insertion d’une image de son contenu

Merci par avance de vos réponses

D Verdiere
Imprimerie nationale

J’ai installé la version 4.2 de dokiel depuis le 09/06 date de ma première remarque.
le comportement a été modifié : lorsque l’on clique sur le lien dans le navigateur, le fichier ODS lié ne se charge plus.

Pouvez vous m’indiquer comment on doit procéder pour permettre à un utilisateur de télécharger un fichier présent dans les ressources de dokiel (exemple : trame d’un document feuille de calcul, document write, presentation, … à compléter → le guide servant comme mode d’emploi pour le compléter)

Merci de votre réponse car je suis bloquer pour la diffusion de mon premier document Dokiel en interne pour valider son utilisation

D VERDIERE
Imprimerie Nationale SA

Bonjour,

En effet il y a eu une régression. Vous pouvez tester le wsppack de Dokiel 42 disponible ici :
https://builds.kelis.fr/job/pack-Dokiel-4.2-sc42/
Normalement les ODG et ODS inclus comme références seront téléchargeables mais l’item sera toujours en erreur.

Jusqu’à présent aucun besoin de lier des ressources autre que des PDF n’a été identifié. Permettre d’autres types de ressources comme « boites noires » pour téléchargent serait très simple à implémenter, soit dans un modèle dérivé de Dokeil, soit dans une prochaine version de Dokiel a condition qu’un projet porte ce développement et que la communauté des utilisateurs de Dokiel le souhaite.

Merci pour votre réponse,

        J’essaie le pack et je vous fait un retour

       Cordialement

       Didier VERDIERE
       Architecte technique de production – BU Services et Systémes

[image002]

            Rue des Fréres Beaumont, 59128 Flers-en-Escrebieux, France
        T   +33 (0)3 27 93 71 86
        Didier.verdiere@imprimerienationale.fr
        imprimerienationale.fr<http://www.imprimerienationale.fr/>

Bonjour,

        J’ai testé votre correctif : OK, la fonction de téléchargement fonctionne de nouveau parfaitement

        Merci et bon weekend

       Cordialement

       Didier VERDIERE
       Architecte technique de production – BU Services et Systémes

[image002]

            Rue des Fréres Beaumont, 59128 Flers-en-Escrebieux, France
        T   +33 (0)3 27 93 71 86
        Didier.verdiere@imprimerienationale.fr
        imprimerienationale.fr<http://www.imprimerienationale.fr/>