Importation d'archives ScenariclienNG 5.0 (Opale 3.9) vers Opale 5

Bonjour à vous,

le milieu dans lequel je travaille tarde à faire des mises à jour des versions de Scenari. Il m’est demandé de modifier les skin de modules qui ont été construits sur ScenariclientNG. J’essaie donc d’importer ces archives dans ScenariStyler6 ou dans Opale 5 (le résultat est le même). J’y parviens, mais je ne peux plus générer de documents, sauf en XML, Est-ce que c’est parce que la première version est trop désuète ?

En espérant que ma question soit claire.

Merci !

Tout est dans cette phrase. De quels archivez parlez-vous ? ce sont des fichiers .scar ou .scwsp ?

Il y a des chances que vous passez de Opale 3.9 sous SCENARI 5 vers Opale 5 sous SCENARI 6.2, il y a eu bon nombre de modifications du modèle Opale entre ces deux versions dont la migration des items racine de publication dédiés aux trois supports à une racine unique pour les trois. Il est donc impératif que la migration automatique de votre contenu soit bien appliqué. Cette migration automatique aura uniquement lieu si vous importez vos archives comme des nouveaux ateliers et pas en important un scar dans un atelier existant :
image

J’ai effectivement procédé de cette façon, c’est-à-dire en créant un nouvel atelier par l’importation d’une archive. J’ai testé en .scar et en .scwsp et pour les deux, je n’ai aucune fonction de publication disponible…Que faire ? J’ai épluché le forum (la raison pour laquelle je savais qu’il fallait que je crée un nouvel atelier), mais de ne pas être en mesure de publier sous un format X, ça me nuit légèrement…

Bonjour,

Toutes les publications d’un module Opale sont accessibles dans un item « Support/Publications du module » qui référence ce module et fournit de nombreux paramètres supplémentaires dédiés aux différentes publications.

Pouvez-vous me mettre à disposition un de vos scar pour comprendre ?

À force de revoir toutes les étapes, je me suis rendue compte que je sautais une étape :face_with_peeking_eye:
Tout fonctionne! Merci infiniment pour votre temps !

Bonjour,
N’utilisant pas SCClientNG je ne suis certainement pas le mieux placé, mais pouvez-vous expliquer l’étape que vous omettiez, cela permettrait à d’autres lecteurs d’avoir la solution SVP ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Absolument !

Je travaillais directement sur le fichier .xml du module et j’oubliais de créer un item .publi

Une erreur de débutante :upside_down_face: , mais bon j’ai réussi !