Import Quizz .xml

Bonjour,

Je me permets de relancer cette question : j’ai un export d’un fichier « questmanifest_partiel.xml », un fichier xml avec les questions produits sur un outil.
Est-il possible de l’importer dans un cours Opale ?

Si tes questions sont faites avec moodle, tu peux tester ça : Outils [Communauté Scenari]

Hélas non… J’ai bien vu qu’il y avait un process Moodle → Scenari.
Voici un exemple de Xml des questionnaires :

<?xml version="1.0"?>

@namespace html url(XHTML namespace); :root { font:small Verdana; font-weight: bold; padding: 2em; padding-left:4em; } * { display: block; padding-left: 2em; } html|style { display: none; } html|span, html|a { display: inline; padding: 0; font-weight: normal; text-decoration: none; } html|span.block { display: block; } *[html|hidden], span.block[html|hidden] { display: none; } .expand { display: block; } .expand:before { content: ‹ + ›; color: red; position: absolute; left: -1em; } .collapse { display: block; } .collapse:before { content: ‹ - ›; color: red; position: absolute; left:-1em; } [](file:///C:/Users/svince/Downloads/questmanifest_partiel.xml#)[](file:///C:/Users/svince/Downloads/questmanifest_partiel.xml#)[<question styles=«  » params=« [params]
LargeurP=
HauteurP=62
bHauteurP_Auto=1
LargeurA=
HauteurA=26
bHauteurA_Auto=1
HauteurZP=
LargeurZA=
HauteurZA=
" ennonce= »

Votre fils vous a demandé d'organiser une fête d'anniversaire pour ses 7 ans. Vous voulez lui faire plaisir et vous acceptez. Toutes les activités proposées dans ce questionnaire consistent à organiser cet événement.
 
 
Voici tous les éléments de préparation pour une fête d'anniversaire.
Pour chaque photo, sélectionnez dans la pioche le mot approprié.
" nom=« Connaître un vocabulaire thématique simple de la vie quotidienne » type=« 5 » numero=« 1 »>](file:///C:/Users/svince/Downloads/questmanifest_partiel.xml#)[](file:///C:/Users/svince/Downloads/questmanifest_partiel.xml#)<Proposition texte=« 
 » ind=« 0 »/><Proposition texte=« 
 » ind=« 1 »/><Proposition texte=« 
 » ind=« 2 »/><Proposition texte=« 
 » ind=« 3 »/><Proposition texte=« 
 » ind=« 4 »/><Proposition texte=« 
 » ind=« 5 »/>[](file:///C:/Users/svince/Downloads/questmanifest_partiel.xml#)<ReponseAttendu texte=« 
BALLONS
 » ind=« 0 »/><ReponseAttendu texte=« 
BONBONS
 » ind=« 1 »/><ReponseAttendu texte=« 
BOUGIE
 » ind=« 2 »/><ReponseAttendu texte=« 
CADEAUX
 » ind=« 3 »/><ReponseAttendu texte=« 
CONFETTIS
 » ind=« 4 »/><ReponseAttendu texte=« 
GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE
 » ind=« 5 »/>

C’est fait avec quel outil ? La source du quiz est en xml ?

C’est fait avec un outil qui s’appelle E-Prea. Il permet d’exporter du XML…mais je crains que son export ne peut guère s’importer.
Par exemple, je n’arrive pas à l’importer dans Moodle… ;(

Il faudrait concevoir une « moulinette » qui transforme le xml E-Prea vers le xml Opale.
Ceci dit, étant donné qu’un quiz a une structure plutôt simple, tu peux peut-être le faire à base de rechercher-remplacer.
Crée un quiz de test avec opale, regarde sa structure xml et met-là en vis-à-vis du xml d’un quiz E-Prea. Si elle ressemble assez au niveau de la structure, tu peux essayer de faire des rechercher-remplacer.
Tu peux me passer un fichier xml d’un quiz E-Prea ?

ok, vu le xml que tu m’as envoyé.
À première vue ça m’a l’air plutôt compromis pour obtenir des quiz au format Opale à base de rechercher-remplacer.
Les binaires sont directement inclus dans le xml, les textes sont dans des CDATA, … compliqué.
Le seul moyen que je vois c’est soit de reprendre à la main, soit, s’il y a vraiment beaucoup de contenus, de faire une moulinette qui transforme d’un format à l’autre (tu peux éventuellement demander à un prestataire)

Merci Loïc… je vais suivre l’affaire ainsi. Top pour le temps passé et le conseil.