Images jpg disparues

Bonjour
Ce matin en rédigeant un contenu avec technopale tout était impeccable.
Cet aprem après avoir généré le module web je n’ai plus certaines images ???
J’ai à la place une X
Je n’ai rien changé depuis ce matin ou tout était nickel.
J’ai essayé de refaire etc et rien.
Quand j’importe l’image c’est bon mais quand je la place dans un module grain etc plus rien.

A secours bonnes ames
En vous remerciant

Cordialement

Sur quelles versions de chaque brique de votre environnement ?
êtes-vous sur un poste autonome ou sur un client-serveur ?
est-ce un linux ou un Windows ?

Le code source de l’atelier / le disque dur contient-il bien encore les dits fichiers images ?
(au cas où ce serait ces fichiers ressources sources qui auraient été supprimés du disque,
ou bien qu’ils soient par erreur « cachés » - sans droit en lecture pour l’utilisateur)

PS Une autre idée : bien purger le cache local Scenari - avant de relancer la génération.

Merci de la réponse mais rien de tout cela.
Rien n’a changé. Je travaillais deçu tout était ok et après avoir généré hop plus d’image quand j’ai regardé le résultat et depuis même dans les grains j’ai une X et rien en visualisation.
C’est pour ça que ???
Peut-il exister un problème d’espace car l’atelier sur lequel je travail commence à être important (plusieurs séances d’activité) ?

Merci

Bonsoir,
La taille de l’atelier ne compte normalement, le mien fait plusieurs giga et la cause ne devrait pas venir de là.
Avez-vous synchroniser avec une clé USB par exemple ? Vous avez remarqué que les fichiers images se trouvent dans un dossier du même nom exactement si vous avez déclaré des métadonnées (taille modifiés, titre, légende…) et parfois les logiciels de synchronisation n’aime pas trop (fichier d’un coté > dossier de l’autre).

Dans votre atelier, sur un item image :
Faites un clique-droit sur une image avec X et dans le sous menu sélectionnez « Révéler dans le système de fichier » vous devez voir votre image dans l’explorateur de fichier de votre ordinateur, vous pourrez vérifier les droits en écritures comme vous l’a conseillé @PascalBoulerie

Bruno

Je n’y comprends vraiment rien.
Je viens de prendre l’espace qui pose problème et le copier dans un nouvel atelier et là tout est nickel. J’affiche bien mes images imagettes etc.
J’essaie de créer une nouvelle activité dans mon gros atelier et je vais voir si je peux avoir les images. Sinon j’ai bien peur que ce soit un problème de quantité d’info.
Mais là je tourne en rond et je deviens fou. Il faut dire que mes connaissance en info sont nulles je ne suis qu’un utilisateur.

Cordialement

Ce n’est pas l’utilisateur qui est nul, c’est l’informatique qui est nulle, si elle était intelligente il n’y aurait pas de problème.

Bon je viens de générer l’atelier juste avec l’activité qui posait problème sans rien changer et là tout est nickel;
Pourquoi cela ne fonctionne pas dans l’atelier global là c’est le mystère de l’informatique.

Merci en tout cas de l’aide mais si quelqu’un peut continuer à creuser j’aimerais bien connaitre le pourquoi pour ne pas me traîner avec de multiple ateliers.

Bonjour,
Dans l’atelier original, vous pouvez :

  • aller dans le menu « Atelier » > « Propriétés de cet atelier… » ,
  • puis lancer « Vider le cache » dans l’onglet « administration » :
    image

Si ça résout le problème, c’est que vous avez du être à un moment dans un état ou les transformations d’image n’ont pu avoir lieu (problème d’espace disque ?), et le cache des transformations de l’outil qui a mémorisé cet état (en échec).

Cordialement,

Antoine
Kelis

Merci à Antoine qui a expliqué clairement l’opération à suivre pour purger le cache (moi je m’étais contenté de nommer l’opération, qui s’appelle donc plus exactement Vider le cache).

Bonsoir

J’ai vidé le cache mais rien de plus toujours le même problème. Je n’ai toujours pas les images alors que la même activité copier dans un atelier tout seul c’est OK.

Merci quand même

Philippe

Si vous êtes sous Windows, attention à une imite de Java sous cette platforme : les chemins hors-tout de tous les fichiers gérés par Java ne peut pas dépasser 256 caractères.
Quel est le chemin d’un de vos images problématiques ?