Images floues

Bonjour,

Je découvre Opale et me retrouve confrontée à un problème au niveau de la qualité des images de mon module. Lorsque j’intègre une image sur un grain de contenu, celle-ci apparait un peu floue lorsque je la visualise ensuite en aperçu. J’ai essayé plusieurs formats (png, jpeg, gif) mais à chaque fois l’image perd de sa qualité. Les images que j’essaie d’intégrer dans mon module sont toutes de taille 1024x768px. Comment pourrais-je remédier au problème ? La perte de qualité n’intervient-elle qu’en aperçu ou bien subsiste-t-elle à la publication ?

Ci-joint, une capture d’écran d’une image sous format gif :

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Léa

Bonjour @Lea.D et bienvenue dans la communauté Scenari ! :slight_smile:

Je suppose que le « flou » est du probablement au redimensionnement de l’image. Je pense qu’à la publication ça fera la même chose que dans l’aperçu, tu peux tester pour voir.

Pour éviter le redimensionnement de l’image dans scenari, tu peux essayer de la redimensionner dans gimp ou photoshop et ensuite, dans Opale, faire afficher l’image à 100% avec la réglette de dimensionnement de l’image.

Si tu continues à avoir un problème, envoie un scar de contenu pour qu’on puisse constater le problème.