Image alternative statique site web indisponible dans publication pdf pdf

Bonjour, j’ai créé une image alternative aux sites web embarqués dans un module opale (j’utilise myscenari 5.0.008) lorsque je fais une publication papier odt, l’image alternative est bien présente. Mais lorsque je génère un pdf directement depuis scenari l’image alternative est remplacée par cf"Titre de l’image". Le problème est identique avec l’habillage standard ou l’habillage sunrise. J’ai vu des problèmes similaires en 2017 et 2019 mais pas de solution directement applicable par l’utilisateur. La solution vient d’une mise à jour du générateur de PDF.
Merci.

Bonjour,
Merci pour ce retour. Ce problème est en effet présent dans la publication PDF Quadra, La publication PDF Aurora, elle fonctionne correctement en ce qui concerne ce point.
Le bug est corrigé et sera disponible dans la prochaine version.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Par contre sur Myscenari, je n’ai pas trouvé la solution pour avoir la publication PDF Aurora au lieu de PDF Quadra. Pour publier en PDF, j’ai exporté mon atelier que j’ai ouvert ensuite avec ScenariChain5 et publier en PDF via Postscriptum. Voulant continuer de travailler avec Myscenari (que je trouve plus « conviviale ») j’ai voulu partager l’atelier entre scenariChain5 et Myscenari mais un message d’erreur apparait comme quoi l’atelier n’est pas comptatible. Il y a t’il un moyen simple pour partager un atelier entre les 2 solutions ou la mise à jour de Myscenari me permettra de m’affranchir de ScenariChain ?
Merci

Pour ce qui est de la publi Aurora, vous devriez la trouver dans le menu des modèles et extensions… mais uniquement sur la version en ligne.

image

Concernant la version embarquée… [erratum] elle sera intégrée le jour où un nouveau client nous permettra d’embarquer postcriptum sans nécessiter d’installation ad hoc. [/erratum]
Thibaut

En ce qui concerne le partage d’un atelier entre MySC et SCchain, du moment qu’ils ne sont pas en train de tapper dedans en même temps il y a pas de raison que ce soit problématique du moment que le modèle soit le même et la même version.

Erratum… (j’ai corrigé mon message plus haut). Je suis allé un peu vite :

Concernant la version embarquée, l’extension sera intégrée le jour où un nouveau client nous permettra d’embarquer postcriptum sans nécessiter d’installation ad hoc de postcriptum.

Thibaut

Pour le partage des ateliers, effectivement il faut qu’ils soient rigoureusement identique, j’ai dû décocher le générateur de PDF quadra de MySC et décocher Postscriptum de SCchain pour que l’atelier puisse être ouvert par l’une ou l’autre des solutions.
Donc pour publier mon travail (fait avec MySC) en PDF avec les images alternatives, je dois :

  • Soit exporter l’atelier à la fin de mon travail, l’importer dans SChain avec Postscriptum coché et de générer le PDF.
  • Soit partager l’atelier entre MySC et SChain et au moment de la génération du PDF l’ouvrir avec SChain en cochant Postsciptum dans les propriétés de l’atelier.

Il y a t’il une solution plus "propre " que l’autre ?
Merci de votre travail.