Illustration seule non cliquable?

Bonjour,

Lorsque j’ajoute une image en mode « illustration habillée par le texte », celle-ci est cliquable afin de la voir en plus grand.
En revanche, lorsque j’ajoute une image en mode « illustration seule », celle-ci n’est pas cliquable.

Est-ce normal ?
Merci.

Je ping @xah sur le sujet

Bonjour,

Surprenant, le zoom est à priori activée s’il y a possibilité de voir l’image dans une meilleure définition que ce soit en illustration seule ou habillée par le texte.
Pouvez-vous m’envoyer l’exemple de contenu sous forme d’archive scar ? (xah@kelis.fr)

Cordialement,

Xavier

Bon je n’arrive pas à reproduire le soucis, j’ai peut être fait des tests avec deux images différentes dont une plus petite.

Si jamais cela se reproduit j’enverrais le fichier, mais je pense que c’est juste moi qui me suis trompé.

J’ai réussi à reproduire le problème, j’envoi un mail.

Bonjour Mathieu,

Dans l’archive que vous m’avez envoyée, l’image est bloqué en taille à 50,8 caractères.
Le système va considérer que c’est la taille relative que vous chercher à atteindre.
Dans les différents cas de votre archive en fonction du type d’insertion (imagette dans paragraphe / image dans un tableau / image dans texte en vis à vis), le système va déclencher le zoom ou pas.

Si vous augmentez la taille à 100 caractères, ce qui devient la taille optimum, vous verrez que les zoom vont se déclencher dans tous les cas.
Vous pouvez le constater ici :
https://xavier-hennequin.canoprof.fr/eleve/.test/ENI_avec-ImageAgrandie/
Et récupérer l’archive correspondante ici pour voir ce que j’ai fait dans les sources :
https://xavier-hennequin.canoprof.fr/eleve/.test/ENI_avec-ImageAgrandie/activities/ENI.scar

Est-ce cela que vous cherchiez à faire ?

Cordialement,

Xavier Hennequin

Merci pour ce retour. Je n’avais pas fait le lien avec la gestion de la taille de l’image et l’apparition ou non du zoom.

Je pensais que la taille de l’image allait influencer sur la taille d’affichage, tout en continuant à laisser le zoom disponible pour voir l’image dans sa taille maximale.

Bonjour,
Pour ma part, les images ne sont pas zoomables même si elle sont à 100 caractères. Est-ce que cela peut provenir de la construction du skin ? Quels sont les variables qui vont rendre l’image cliquable (zoomable) ou non ?
Merci d’avance.

on peut avoir un scar montrant un exemple de votre pb ?

Bonjour,

Désolé je n’avais pas vu votre réponse. Voici un fichier test. En fait en publication diaporama ce n’est pas cliquable, alors que ça l’est en publication web.
Par ailleurs, je ne vois pas comment la taille de l’image, que je règle avec le curseur, influence l’apparence : pour moi la taille est toujours la même en mode diaporama.

Merci d’avance pour votre aide.
module_Tests_2023-05-31_00-17-53.scar (48,3 Ko)