IDKey 2 : bugs (?)

Bonjour,

Trois petites choses qui me semblent anormales :

  1. « Noeud de taxonomie déterminable comme un taxon » : lorsque je sélectionne « oui », je ne peux plus le modifier en « non » (seul « yes » apparaît comme possibilité).
  2. Dans l’aperçu d’un taxon, les critères d’identification n’apparaissent pas (personnellement ça ne me dérange pas du tout mais j’imagine que c’est utile à d’autres).
  3. Dans l’aperçu d’un taxon, l’onglet « Classification » n’affiche que le taxon en question, et pas l’arborescence.

Rum

Bonjour Rum,

Pour le point 1, c’est un bug, il a été corrigé ce jour dans une version corrective du pack IDKey.

En revanche pour les points 2 et 3, c’est une limite inhérente à la prévisualisation d’un taxon. Un même atelier peut être utilisé pour publier plusieurs clés avec des taxonomie différentes. Dans le contexte de prévisualisation d’un taxon, on ne sait théoriquement pas quelle est la clé de détermination (et donc la taxonomie) qui porte le contexte d’affichage de ce taxon. On ne peut donc pas déterminer l’identification ni la classification.

On pourrait imaginer des solutions de contournement dans des versions futures (par exemple, sélectionner l’item de clé de détermination en entête de prévisualisation).

Thibaut

OK, oui c’est logique. Mais dans IDKey 1 on avait la liste des valeurs de critères qui avaient été renseignées pour le taxon. C’est donc une modification dans IDKey 2.

Effectivement, je ne l’avais plus en tête mais c’est une modification entre IDKey 1 et 2.

On pourrait ajouter un petit paragraphe explicatif sur ces 2 parties dans une prochaine version.

Thibaut