Bonjour,
nous avons remarqué une anomalie dans la prise en charge de l’accessibilité lors de la publication d’un module opale24 en web et en web scorm avec les habillages Daylight.
En activant cette option qui nous tient à coeur, la version web fait bien apparaitre le précieux bouton, mais la version scorm le laisse invisible.
Y aurait il un bug?
Merci.
Frédéric
Bonjour,
En effet ce problème a déjà été détecté et corrigé dans les sources d’Opale. Cette correction sera disponible dans la prochaine mise à jour.
Si vous êtes dans un contexte ou vous pouvez installer un pack, vous pouvez tester un wsppack issu de notre serveur de compilation.
Bonjour Sam,
merci pour toutes ces maj d’Opale24.
Je reste néanmoins sur le même pb d’avant avec ces correctifs.
En effet, nous utilisons bien Opale24 (et prochainement Opale25), mais avec l’extension Tutoriel (pour les sorties web et scorm).
Dans ce cas là, le bouton accessibilité est bien visible en publication web, mais n’apparait pas en publication scorm.
Y a t il une manip simple à réaliser pour avoir l’accès au bouton en version scorm? Je peux tenter de remodifier l’habillage Daylight si c’est la « bonne » piste, en attendant la version d’Opale25.
Dis moi ce que tu en penses stp.
Merci
En effet il y a un bug de stylage dans Daylight dans Opale 24 pour tutoriel en scorm.
On creuse.
Bonjour @frederic_waymel
Le souci d’affichage du bouton d’accessibilité dans la publication Tutoriel scorm est corrigé.
Vous pouvez récupérer la dernière version du wsppack d’Opale 24 contenant le correctif via ce lien.
Merci pour votre retour.
Anna
Super!
Merci à @Anna et @sam pour cette nouvelle mouture.
Il reste encore un petit bug lié à Daylight.
La version Berry est sans pb, mais les versions Mint et Blueberry conservent l’absence du bouton pour la publication scorm.
La solution n’est pas loin.
Merci.
oui, il faut les mettre à jour aussi : skin-Opale_Daylight-24-sc63 - Jenkins
Magnifique!
Toute la Drôme est en fête grâce à toi @sam .
Merci pour cette réponse rapide.
Bonne fin de journée.
C’est beau l’entre-aide entre voisins
Salut @sam, désolé d’être un découvreur de petit bug, mais l’extension Exerciseur a la même maladie que l’extension « Tutoriel » dans Opale24.
En publiant en web le bouton accessibilité est bien présent, mais en scorm il disparait.
J’ai fait ce constat avec l’habillage Daylight.
Merci voisin.
Bonjour @frederic_waymel
Merci pour votre nouveau retour. Ça devrait être corrigé à présent, vous pouvez prendre les dernières versions d’Opale 24 ainsi que des skins Mint et Blueberry.