Habillages Dys - Rubis_Topaze

Bonjour
Nous aurons une e-intervention adressée au public des acteurs pédagogiques de notre système éducatif Marocain.
« Comment les nouvelles technologies donnent aux élèves dyslexiques la chance d’équité vis à vis des apprentissages, et en particulier comment la technologie scenari permet à ces élèves à mieux apprendre? » fut l’objet de notre première e-conférence. Dans cette toile de fond, je m’adresse à @sam à propos de rubis et à @oliverka pour Topaze si nous pourrions avoir très prochainement des habillages « Dys » pour ces exerciseurs. Surtout pour que les élèves cibles ne trouveront plus de difficultés avec les évaluations et les interactions élaborées avec ces exerciseurs respectifs Rubis et Topaze.
Bien cordialement et mes amitiés.

Bonjour @Mohammadine_Chakht,
Merci pour cette e-intervention sur ce sujet complexe. Du coté de Topaze, rien n’est prévu à ma connaissance. Généralement, nous suivons les développements faits pour Opale, @sam ou @nicolas.boyer pourront sans doute mieux répondre que moi sur la question.
Bien cordialement,
Katia

1 « J'aime »

Bonjour,
Une fois Rubis et Topaze sous SC5 sortis, je me pencherais sur la question, je pense que ce sera triviale pour Rubis et assez facile pour Topaze.

Donc oui, à priori le skin Dys sera étendu à l’ensemble des modèles de la sphère Opale.

2 « J'aime »

Pour information : https://forums.scenari.org/t/nouvelle-version-de-lhabillage-aurora-dys-3-8-007.

1 « J'aime »

Merci pour ce skin il est génial.