Guidage de saisie

Bonjour à tous,
Comme il est d’usage sur l’arrivée d’un forum, je vais brievement me présenter: je suis informaticien de métier, technicien et Formateur. Ca faisait longtemps que je cherchais une solution de chaine documentaire et il m’a semblé que le modèle Dokiel était le plus proche de mes besoins. D’une manière générale, je m’informe avant de mobiliser les utilisateurs d’un forum. La documentation de référence 4.4 est mon livre de chevet en ce moment :). C’est donc avec beaucoup d’humilité face à la richesse de fonctionnalités de Scenari que je m’adresse à vous.

Dans ce cas précis, c’est le technicien informatique qui a besoin d’information complémentaire. Je me lance, en test de Dokiel, dans la documentation de référence d’un réseau informatique d’entreprise avec de multiples « extractions » et procédures fonctionnelles en sortie.

Voici donc ma question:
je souhaite « guider » ou « normaliser » la saisie de certains termes utilisés tout au long du document : par exemple : liste des emplacements physiques (bureaux, production, 1er etage, Rdc, batiment1…) ou encore : Type de périphériques réseaux (Switch, routeur, serveurs, imprimantes, stations…).
Je souhaiterais en plus que ces termes soient liés à l’original, de facons à ce que si on modifie un original, il se modifie partout où ce terme a été utilisé.
J’ai donc envisagé une sorte de liste de choix à base de variables, mais je me suis rendu-compte que ce n’etait pas la bonne approche. La notion de variable ne semble être destinée que pour l’édition, pas pour la saisie.
je peux bien entendu créer des tableaux dans des fragments d’item que je ne publierai pas et copier-coller les valeurs dans les items correspondants.
Existe-t’il une solution pour réaliser ce type de d’opération, une autre approche ou un contournement avec la version standart de Dokiel? Un autre modèle serait’il mieux approprié pour realiser cette mission ?

En vous remerciant d’avance et salutations à tous.