Glossaire en publication papier PDF

Bonjour,
J’ai voulu intégrer un glossaire à mon module de formation, pour mettre en définition les termes clés véhiculés…
En générant en PDF le travail effectué, je n’assiste qu’à la diffusion du premier terme défini comme le montre les images jointes.
Est ce que j’ai manqué une étape?
Où, puis-je effectuer cette tâche isolément sur Lexico puis l’importer de suite sur opale ?
glossaire1 Glossaire2

Bonjour,

Pour les glossaire ils faut que les termes soient rattaché à des mots dans le module en faisant un «lien»
image

Ensuite la publication du glossaire reprendra l’ensembles des termes du module par ordre alphabétique.

Bruno

@Bruno a raison par rapport à la génération automatique du glossaire.

Mais @Mohammadine_Chakht a mis ses glossaires dans les références générales et ça devrait apparaître dans le glossaire en fin de fascicule.

Je viens de faire un test avec un item glossaire « test » que je n’ai inclus nulle part dans le contenu et ça marche chez moi.


@Mohammadine_Chakht tu peux passer ici le scar d’un contenu où on constate le problème ?
Tu es sur quelle version d’Opale ?

Merci Bruno et Loic
Maintenant, ça fonctionne à merveille.
Toutefois, j ai une nouvelle remarque au niveau des tableaux: Mème si que j’utilise les lignes d’entête, les photos des bénificiaires de formation et leurs noms ne paraissent pas centrées. Une astuce qui fonctionnait bien sur les anciennes versions comme 3.6 ou 3.7 en gen pdf…
Y a t - une astuce que j’ai manquée en utilisant la version 3.8 pour surmonter ce constat?
Grand Merci

Il faut typer la cellule comme étant une cellule de « mot ».

Je vise à centrer les photos dans les cellules du tableau. Puis-je avoir une explication détaillée?
Merci infiniment Loic

image

Sélectionne la cellule ce ton choix et dans le typage de cellule tu choisis cellule de mot.

Sur le web déjà de bons résultats.
Pour PDF généré en Postscriptum résultats négatifs.

Alors il y a peut-être un bogue sur postscriptum @david_rivron

Bonjour,

Je ne reproduis pas le problème : les images insérées dans une cellule de mot en ligne d’en-tête sont correctement centrées dans le PDF Postscriptum (testé sur Opale 3.7 et 3.9).
Voici un exemple minimal : _papier_2021-7-6.scar (15,0 Ko)

En effet, je viens de tester aussi.
Tu nous fait un scar @Mohammadine_Chakht ?

Bien entendu ça a marché.
Tout est en ordre.
Merci infiniment