Gif Licecap capture video d'ecran

Bonjour,
J’utilise LiCECAP V1.32 pour effectuer des vidéos écran ,
Cela génère des format Gif, que j’intègre en image et qui apparaissent correctement dans des courriels ou sur du web
Cela dit sur un bloc Dokiel et lorsque que je génère et consulte le document , le gif n’est plus fluide il est haché , il semble ne pas prendre la totalité des images
Y’a til une compression effectué par Dokiel , ou un nombre d’imag/sec a respecter ?
Sur le forum , ci dessous ,ça a lair de fonctionner , auriez vous un conseil ?
Merci

test2

Bonjour,

En effet. SCENARI utilise Imagemagick pour redimensionner les images. Cet outil tierce n’aime pas les GIF animés qui sont soit plus animés du tous après ou le sont mais cassé et de taille plus grosse qu’avant le redimensionnement ce qui est très contre-productif !

Dans une prochaine version de Dokiel je propose d’ajouter une meta pour interdire le redimensionnement d’une image ce qui résoud ce problème.

En attendant je vous propose de passer par un outil qui fait des vidéo d’écran en mp4. Je suis pas sûr que la taille sera plus grande qu’un GIF avec 314 calques comme le votre, je suis même convaincu du contraire.

Pour preuve : un simple passage par ffmpeg avec la commande : ffmpeg -i test.gif test.mp4 donne :

$ ls -sh1
total 3,2M
2,0M test.gif
1,3M test.mp4

Soit une réduction en taille de 36% et un format bien plus utilisable : le lecteur peut mettre en pause, se balader dans la time-line etc.

2 « J'aime »

Voici votre GIF en MP4:

Merci @sam , pour votre réponse il me semblait bien que le format posait pb , je vais les passer en Mp4, effectivement le format est bien plus utilisable
Je trouve l’outil pratique , simple et sans publicité :wink:

En complément, je recommande de jeter un œil à ce mini-webinaire pour optimiser l’usage de tes vidéos dans Scenari : Optimiser vos vidéos et leur usage dans Scenari - PicaTube

1 « J'aime »

@lalejand , Shuter encoder prend en charge l’encodage et la compréssion du Gif en mp4 suivant les infos que vous proposez dans le Mini wébinaire !
Merci !

1 « J'aime »