Gif animé lu en boucle sur une transition

Bonjour,

Dans une publication générée depuis Scenari 5, j’ai des Gif animés (un lancé de dé) qui sont intégrés dans des transitions d’enchainement d’étape mais ceux-ci sont lu en boucle alors que ce n’était pas le cas avec Scenari 4. J’ai fouillé mais je n’ai pas trouvé d’option qui empêche cela.

D’avance merci pour votre aide.

Hmmm étrange. En fait je crois que la lecture en boucle pour un gif animé est plutôt le comportement normal.
Tu peux peut-être modifier le nombre de boucle avec ça : Change GIF loop count - add or remove endless loop from GIF online

Bonjour Loïc,

Merci pour ta réponse.
Il s’avère que cela semble être un bug sous Chrome car je viens de tester sous Firefox et le gif n’est pas lu en boucle. Quand je suis sur Scenari avec Chrome et que j’ouvre le Gif animé, il n’est pas lu en boucle. Bizarre, je n’avais pas ce soucis auparavant…

Je complète ma réponse : le gif est également lu en boucle sous Edge et Brave. Il n’y a donc que sur Firefox que cela fonctionne correctement.

Peut-être une question de config du gif animé. C’est peut-être FF qui se comporte mal en ne mettant pas le gif en boucle alors qu’il devrait le faire.
Je te conseille d’essayer de changer la config du lopp du gif.

J’ai suivi tes conseils et j’ai toujours le même soucis :pensive:

J’ai mis le gif comme ressource dans une page et il est également lu en boucle sur Chrome et Firefox mais n’est toujours lu qu’une seule fois dans la transition dans ce dernier :thinking:

Bonjour à tous,
c’est un vieux ticket sur Topaze…qui était bloqué par manque de pistes. Je vais donc relancer avec ces nouveaux éléments, merci Sylvain.
Katia

1 « J'aime »