Gestion des utilisateurs et groupe

Bonjour à tous,

J’ai un besoin qui, il me semble, pourrait être résolu par les groupes mais je ne trouve pas comment :frowning: Je suis sur ScenariSuite-Starter.

J’ai 2 ateliers : atelier1 et atelier2.

Je voudrais que des utilisateurs (qui font partie d’un groupe1) soient en lecture seule sur l’atelier1 et en accès auteur sur l’atelier2.

Cela ne semble pas possible via les groupes et je dois gérer les permissions sur chaque atelier utilisateur par utilisateur.

Est-ce bien le cas ?

Merci :pray:

Hello,
Sauf erreur de ma part, il faut donner comme « rôle »

  • au niveau de l’entrepôt : « Aucun » aux deux groupes (Gestion des groupes)
  • Puis au niveau de chacun des ateliers : leur donner un accès en définissant le rôle qu’on veut leur attribuer.
    Vous me confirmez que ça marche ?
    Bonne continuation.
    JPC

Bonjour,

Vos utilisateurs et/ou groupes peuvent être Lecteurs par défaut (dans les écrans de configuration des utilisateurs et groupes).

Ensuite, vous devriez pouvoir affecter le rôle d’auteur au groupe1 sur l’atelier2 dans votre exemple. Il ne devrait pas y avoir de problème si les utilisateurs du groupe1 n’appartiennent pas aussi à d’autres groupes qui ont aussi des rôles explicitement configurés sur ce même atelier (les mécanismes de priorités plus compliqués interviennent alors).

Ah mais du coup, j’ai compris pourquoi j’avais un problème ! Décidement, cette nouvelle interface graphique est pleine de secrets (et de problèmes visuels :wink: )

Je n’avais pas vu qu’on pouvait choisir les groupes ici :
Sélection_929

C’est dommage que par défaut, ne s’affiche pas les utilisateurs et les groupes… car je n’avais pas vu cette petite flèche noire sur fond sombre.

Merci !

Après vérification cela a déjà été corrigé : « utilisateur et groupes » est le mode par défaut.
Pour la couleur de la flèche, à première vue, c’est une icône du widget standard html « select ».
Dans un navigateur Chrome beta la couleur est correcte (claire si le thème est sombre et inversement). Sur quel navigateur êtes-vous ?

1 « J'aime »

à mon plus grand regret sur Chromium (à défaut d’être sur Firefox :wink: )

Donc version plus ou moins lié à votre distribution linux j’imagine. Difficile de vérifier de notre coté. Pas de pb non plus avec un Vivaldi à jour par exemple.

Sous Vivaldi, Ubuntu 20.10 - Yaru :
image
Et sous Chrome :
image

Ok, de toutes façons, maintenant que vous avez passé Utilisateurs et groupes en affichage par défaut, ce n’est plus aussi grave.

Merci !