Gestion des items Glossaire en édition

Voici une idée que ne trouvera peut-être pas grâce à vos yeux mais qui me simplifierait singulièrement la vie.

Besoin identifié :
J’oublie de lier un grand nombre de termes techniques qui se trouvent pourtant définis dans l’espace dédié aux items glossaire de mon atelier.

Évolution proposée :
Il serait intéressant que le système nous propose - lorsque nous écrivons dans un grain de contenu un terme présent en tant qu’item Glossaire sur l’atelier - de le relier à sa définition.

Je confirme que cette fonctionnalité serait rudement pratique !!!

Je pense que c’est une évolution qui dépasse le cadre d’Opale et à laquelle, j’en suis, sur @spi a déjà pensé :wink:
L’idée serait soit de préstructurer les espaces de l’atelier en fonction du modèle (la structure d’un atelier opale aurait par exemple par défaut un espace « glossaire » pour y mettre tous les glossaires, …), soit de pouvoir déclarer certains espaces comme espaces par défaut (pour les glossaires, …), soit de « scanner » le contenu de l’atelier pour monter en mémoire par exemple tous les items de type glossaire.

Fonctionnalité intéressante, mais pas simple à mettre en oeuvre de manière élégante, ergonomique et intuitive, et sans que ça coûte trop en ressources.

Le Comité Opale propose d’écarter cette demande car elle n’est pas spécifique à Opale. Elle concerne plutôt le cœur de l’interface d’édition Scenari. Il s’agit d’un axe de réflexion existant chez Kelis : assistance avancée à l’édition.