Dans un item Session de Parcours 1, je tente de spécifier une date à partir de la fenêtre surgissante Calendrier et j’obtiens ce premier résultat. La date saisie à partir du calendrier semble erronée.
Sur un autre équipement, j’obtiens un résultat différent pour les mêmes actions:
La différence entre ces deux équipements réside dans le fait que le premier est sous le fuseau horaire UTC-4 (la Nouvelle-France) et que le second est sous le fuseau UTC+2 (la Ville Lumière). Les deux situations sont exploitées sous Windows 11.
Y aurait-il un lien entre le bon format d’une date saisie par l’entremise du calendrier (ou même manuellement) et la localisation du poste de travail en matière de fuseau horaire?
En interne (dans le flux xml), le format est YYYY-MM-DD donc pas de lien évident avec le fuseau horaire.
Quel est le message en infobulle lorsque vous placez la souris sur la croix rouge ?
Quel est le langage par défaut de votre navigateur ? Plus précisément, si vous ouvrez les outils de développement de votre navigateur et que vous tapez dans la console navigator.language, que vous retourne-t-il ?
C’est le même navigateur entre les 2 équipements ?
Merci pour cette remontée d’anomalie. C’est un problème de faux-négatif sur le contrôle validité de la date lorsque le décalage horaire est négatif. Il a été corrigé et sera disponible dans la prochaine version.