Gestion des astreintes : mallette dématérialisée (retour d'expérience)

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de l’amélioration de nos pratiques documentaires, je m’intéresse actuellement aux différentes approches utilisées pour la rédaction et la diffusion de la documentation liée aux « Mallettes d’astreinte ».

Plus précisément, je souhaite recueillir vos retours d’expérience concernant le choix et l’utilisation des modèles rédactionnels proposés par la chaîne éditoriale ScenraiChain :

• Quels modèles rédactionnels avez-vous retenus pour ce type de documentation ?
  • Quels critères ont guidé votre choix (simplicité, exhaustivité, adaptabilité, format de sortie, etc.) ?
  • Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de la mise en œuvre ?
  • Quels bénéfices ou limites avez-vous observés à l’usage ?
  • Auriez-vous des conseils ou bonnes pratiques à partager ?

Votre expérience et vos retours seront précieux pour orienter mes réflexions et, je l’espère, aider d’autres membres confrontés aux mêmes enjeux.

Merci par avance pour vos contributions et votre participation à cet échange !

Mots clés : Astreinte, PCA, PRA, résilience, incidents, gestion de crise

Bonjour Nicolas,

je découvre avec ton post le concept de mallette d’astreinte.
D’après ce que j’ai pu en lire, j’ai l’impression que Dokiel serait le modèle indiqué : procédure, pas-à-pas, description de fonctionnement, …

Je me permets de taguer quelques personnes qui peuvent être ou avoir été dans des contextes ou organisations amenées à documenter la gestion d’une situation de crise et seront peut-être plus familières avec le concept de mallette d’astreinte : @MarieDEBACQ @Clement_DR @elobbes @Vass @alain.court

A+

1 « J'aime »