Générer les publications dans différents dossiers

Bonjour,
Sous windows avec scenari desktop est-il possible de faire les générations web pdf diapo dans des dossiers différents que celui sélectionné lors de l’installation. Pour ma part ces publications sont faites à partir d’opale. Merci pour vos retours.

Bonjour,
ça semble possible dans les propriétés de l’atelier :
image

puis dans « Générations » :


Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait, dans un atelier, j’ai plusieurs espaces et ce sont ses derniers qui comprennent des générations web pdf et diapo. Je souhaite donc sauvegarder ces dernières dans différents dossiers windows. Peut-être que le choix de cet endroit de publication serait possible lors de la génération d’une publication, en complétant le menu par une proposition Déploiement local avec le choix du dossier local. C’est probablement une demande d’évolution à faire pour scénari-chain ou opale. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Les applications Scenari ne sont pas conçues pour que les espaces de génération soient directement exploités comme espace de stockage ou archivage. Une génération est effectivement rapide à effectuer et peut écraser une ancienne publication en changeant le contenu et la forme sans que cela soit explicite pour l’usager. La pratique est de télécharger/copier-coller le résultat de génération vers les dossiers de votre choix pour le conserver.

Vous pouvez néanmoins tricher avec des raccourcis vers des dossiers (ou autre lien symbolique sous linux) en gardant bien en tête la limite d’une possible réécriture du contenu par erreur. Vous pouvez également scripter le déplacement de vos générations dans les dossiers voulus et fouiller du côté des logiques de planification de tâche de Windows pour lancer ce script automatiquement.

Thibaut

Je comprends bien, c’est pour cela que je le suggérai comme évolution. En tout cas merci pour votre réponse qui m’offre des pistes.