Générer du .epub (ebook)

Bonjour,
quelqu’un aurait-il mis au point une méthode simple pour générer un fichier ebook .epub à partir de sources Opales ?

Bonjour,
Qu’entendez-vous par « Gérer » ?
Le souci d’un epub est que c’est un format propriétaire, ce qui complique l’affaire.
Je n’ai pas vu de moteur de lecture intégré à Opale.

Bonjour,
je parlais de « générer » un livre au format epub.
Epub est un format ouvert en xml, et comme scenari utilise aussi du xml je me disais qu’il y avait peut-être moyen de produire un document au format epub facilement depuis des sources scenari (opale notamment).
Cordialement,
Patrice

Bonjour,

Produire un support au format ePub3 est en effet techniquement possible. Vous pouvez proposer cet enrichissement sur la place des évolutions Opale. Il sera nécessaire d’affiner le besoin et les comportements attendus, par exemple concernant les interactions (quiz…)

Merci @spi pour cette idée de proposer cela sur la place des évolutions. Avant de se lancer dans une hypothétique recherche d’ajout à Scenari, je cherchais plutôt à connaître l’existant pour les personnes qui ont à générer des fichiers sous ce format.

Je connais déjà un moyen de produire des fichier epub3 en utilisant la génération OpenDocument d’Opale puis l’export epub de LibreOffice, mais le rendu est moins pertinent que de tout ressaisir dans le logiciel Sigil par exemple (en plus de ne pas avoir d’animation possible, quiz…).

Alors si d’autres collègues ont déjà testé d’autres solutions je suis preneur.
Cordialement,
Patrice

OUPS oui mal lu :slight_smile:
Voua avez déjà répondu à la proposition que j’allais faire : Open Document.
Mais manifestement vous souhaitez du natif.

Bonjour,
Perso j’ai pas mal travaillé avec le logiciel Calibre il y a quelques années pour produire des epub.

1 « J'aime »