Générer des publications via l'API python

Bonjour,
Je viens d’arriver sur Scenari, je cherche à générer des publications via la nouvelle API python.
La connexion au serveur se passe bien (server.ping() est valide), l’aquisition du wsp_code aussi. Mais la ligne suivante revoie une 500:

scenaripy_api.wsp_generate(
    server,
    wsp_code=wsp_code,
    ref_uri=ref_uri,
    code_gen_stack="auroraW",
    props={ "skin": "skinCustom" },
    local_file_path=f"{SOURCE_FOLDER}/gen.zip"
)

J’ai plusieurs questions, par ordre d’importance :

• Est-il possible de voir un message d’erreur qui expliquerait pourquoi le serveur retourne une 500 (je n’ai rien trouvé d’actionnable dans /var/log/jetty/[...].request.log) ?

• A partir d’une instance scenari, est-il possible de savoir quel générateur est utilisé actuellement (la valeur de code_gen_stack) ?

• Comme vous pouvez le voir, un skin custom est utilisé, j’ai déduis la valeur de la clé skin du XML du skin lui-même (balise sp:codeSkin dans le fichier .skinset), pourriez-vous me confirmer que c’est bien ce code que je dois inscrire ici ? Sinon, ou le trouver ?

Pour information, j’utilise la version 6.3, avec Opale, via l’image Docker. Je suis a disposition si vous avez besoin d’autre information.

Bonjour @vincentJums-ecriplus,

Pour la première question, les logs serveur sont donnés dans le fichier de log défini via [pathLogs] (cf SCENARIchain-server 6.3 (Linux))

Pour les deux dernières questions, je ne pense pas que ces informations techniques soient documentées. Par contre, il est très facile de les retrouver en analysant ce que l’interface produit comme requête lors d’une génération :

cdt
Antoine
Kelis

Merci pour cette capture d’écran bien utile.

Pour info, concernant les logs, je viens de voir que la documentation de l’image Docker mentionne que les logs sont stockés sur /var/log/scenari. Et en effet dans le fichier /var/log/scenari/scstatic*.log je trouve mon bonheur

Merci !