Génération web ne s'arrête jamais

Bonjour,
Je viens de réaliser des tests sur les mêmes fichiers que ceux que je vous ai envoyés, si je coupe la formation en 3 parties, les trois générations se passent correctement (malgré les items en erreur).
Cela me ferait plus pencher sur un problème de taille, qu’en pensez-vous ?
Je vais toutefois faire le test en supprimant toutes les erreurs.

Alice

En fait je ne pense pas que cela soit un problème de taille.
Je pense qu’il y a eu déjà de plus gros contenus. Mais si le problème persiste après avoir nettoyé les erreurs. Renvoyez moi le contenu et je regarderais si je peux définir le problème.
Merci
PS : lors des tests que j’ai fait j’ai eu un problème de génération alors que j’avais limité le contenu à quelques étapes mais une étape de quiz était en erreur car les items appelés n’étaient pas présents dans le contenu.

D’accord, merci beaucoup, je vous tiens informé.

Alice

Après avoir regardé, je pense avoir une piste je vous tiens au courant …

Bonsoir,
Moi aussi je viens d’essayer sur un ordinateur plus puissant et la génération se fait correctement sauf sur un point le sommaire.
Le sommaire apparait lors de la consultation directe sur topaze mais pas lorsque le module est téléchargé et déposer sur moodle.
Par contre l’intégralité de la formation se générè correctement en une seule fois sur l’ordinateur de mon collègue.

Ok il y a effectivement une boucle infinie qui fait planter la génération.
Pour l’instant, je ne sais pas pourquoi. Mais nous allons essayer de comprendre pour régler le problème.
Cordialement,
Nicolas

Bonjour Nicolas,
Je viens de vous envoyer le fichier scar qui fonctionne sur l’ordinateur de mon collègue et pas sur le mien, il n’y a donc pas de boucle dans cette version.
Cordialement,
Alice

Merci nous sommes en train de regarder.
Nous reproduisons le problème sur Windows.
Nous vous tiendrons au courant.
Cordialement
Nicolas

Bonjour,

Si cela peut vous aider cela fonctionne sur l’ordinateur de mon collègue. Il a un mac book pro et on travaille avec topaze 1.5.038 tous les deux, j’ai essayé sur plusieurs pc en exportant le module cela ne fonctionne pas.

Bonne journée,
Alice

Effectivement le pb n’est pas présent sur Linux non plus.
Cela dit il y avait un problème que mon collègue Sam est en train de régler. Il vous dira quand cela sera terminé …

Cordialement,
Nicolas

Merci beaucoup, j’attends votre retour.
Je serai absente du 7 au 23 avril, veuillez m’excuser par avance si je ne réponds pas rapidement dans ces délais.

Bonne journée,
Alice

Bonjour,

Nous avons identifié et résolu plusieurs problèmes de performances dans les générateurs Topaze.

L’une d’entre elles rendait la génération de Cas contenant des chaînes linéaires de plus d’environ 70 étapes impossible sous Windows (irrespectif de la puissance de la machine).

Cet échec nous a donc permis de largement diminuer les temps de génération dans Topaze, à titre d’exemple, sut ma machine la génération d’un Cas de test contenant un chaîne linéaire de 1000 étapes est passé de 62 secondes à 3 secondes. Attention ceci est un test simpliste sans contenu réel, mais normalement la prochaine version de Topaze doit être bien plus performant lors de la génération de gros Cas.

1 « J'aime »

Alice,

Merci pour votre contenu qui nous a permis de trouver un problème de performances dans Topaze. En analysant votre contenu nous nous posons par contre des questions sur la pertinence d’utiliser Topaze dans votre cas. En effet votre contenu est mono-linéaire, c’est un enchaînement simple d’étapes sans multi-linéarité Un modèle comme Émeraude serait peut-être plus approprié dans votre cas ?

Salut Gaëlle,

Je suis heureux de t’annoncer que ton scar (LesECSPER6_ASmellville) qui ne passait pas dans la version actuelle de Topaze se génère maintenant en 20 secondes sur mon poste avec les améliorations que nous venons de faire.

1 « J'aime »

Bonjour Sam,

Ah c’est une excellente nouvelle ! Hâte d’avoir cette nouvelle version de Topaze !

Bonjour Sam,
Merci de votre réponse.
Je n’ai pas utilisé émeraude car j’ai besoin de récupérer des informations comme le temps de connexions, les réponses aux questions et les identifiants de connexions. L’export pluging moodle me permet de récupérer ces données sur moodle je ne pense pas que cela soit possible avec émeraude, sinon cela m’intéresse.

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant la nouvelle version de topaze qui permettrait de générer des cas de plus de 70 étapes sous windows. Est-elle disponible ?
Merci par avance,
Très bonne journée,
Alice

Bonjour Alice,

Oui ! La nouvelle version de Topaze est disponible ici (annoncé par Katia au début du mois). Je n’ai pas testé sur mon ancien module de plus de 70 étapes, donc n’hésite pas à faire ton retour si cela fonctionne pour toi.

Bonne journée,

Gaëlle

merci beaucoup, je le fais et vous tient au courant.
Bonne journée,
Alice

Bonjour à tous,

J’ai testé et cela fonctionne je peux générer mon module long.

Merci à tous !
Très bonne journée,
Alice

1 « J'aime »