Génération web ne s'arrête jamais

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la génération web d’un de mes modules Topaze, lors de la génération (quelque soit la charte utilisée) le chargement ne s’arrête jamais… Je suis allée voir dans dossier ~gen de Topaze et je vois qu’il a créé une quarantaine d’étapes et ensuite il ne crée plus rien (il y a beaucoup plus d’étapes dans mon module). J’ai regardé s’il n’y avait pas une boucle dans la dernière étape créée mais apparemment non…
Quelqu’un aurait-il une solution ?

Bien cordialement,
Gaëlle

Salut Gaelle,

Ce serait possible d’avoir un scar du cas ? ou est-il ÉNORME ? Et même si il est énorme, ce serait possible ?

Sam.

Oui, pas de soucis, je te l’envoie tout de suite.
Merci pour ton aide

Bonjour,
Avez-vous résolu ce problème car je rencontre la même chose sur le module que je souhaite générer.
Soit le chargement ne s’arrête jamais soit j’ai le message « generation failed ».
Je travaille sur TOPAZE 1.5 et je demande une publication SCORM « export plugin moodle ».

Merci par avance de vos réponses,
Très bonne journée,
Alice

Non, je n’ai pas réussi à trouver le problème, je suis donc repartie d’une ancienne sauvegarde où la génération fonctionnait et j’ai refait toutes mes modifications en faisant des sauvegardes régulières… Si jamais quelqu’un a réussi à résoudre le problème je suis preneuse également !

Bonne journée,

Gaëlle

Merci de votre réponse, malheureusement même en reprenant une ancienne archive dès que je fais certaines modifications et que j’enregistre j’ai le même problème.
Est-ce que vous pensez que cela peut être dû à la taille du module ?

Peut-être, en effet j’ai divisé mon module en 2 (cela s’y prêtait bien) pour essayer de trouver d’où venait le problème. Une partie se générait et l’autre posait problème lors de modifications, mais au final à présent j’arrive à le modifier sans que cela ne se génère à l’infini, mais je l’ai gardé en 2 modules séparés… (et je n’ai toujours pas trouvé où se situait le problème)

ça m’intéresse !
un scar d’un contenu qui marche et un avec une modif qui fait planter (avec un descriptif de la modif) serait le bienvenu !

Bonjour Sam,

Je peux envoyer les 2 scars, cependant j’ai fait beaucoup de modifications et je suis encore en train de travailler sur ce module donc je le modifie régulièrement (énormément d’items ont été modifiés)… Veux-tu tout de même les 2 scars ou ce sera trop chronophage ?

Salut Gaelle, non je préférerais les contenus de alice ? C’est surtout la phrase qui est inintéressante :

malheureusement même en reprenant une ancienne archive dès que je fais certaines modifications et que j’enregistre j’ai le même problème.

visiblement elle est en mesure de fournir deux scar très similaires un qui marche et un qui marche pas ?

Samuel.

Ah oui en effet ! Si jamais tu trouves la solution, peut-être que je retrouverai ce problème sur mon module…

Bonjour Samuel,
En fait je pense que ce problème est en rapport avec la taille. Je fais des test depuis ce matin dès que le parcours est trop long cela ne fonctionne plus. Auriez-vous connaissance d’une limite de taille pour les parcours ?
Sur quelle adresse puis-je vous envoyer le scar ?

Merci par avance,
Alice

Il me semble que @oliverka avait déjà eu ce problème si je ne me trompe pas, peut-être qu’elle pourrait nous renseigner également sur ce sujet… :wink:

Bonjour
Dans mon souvenir le problème de Katia était lié à la taille limitée du suspend data dans Moodle, mais je n’en suis plus certain …
Il y avait également un problème du aux indicateurs et la façon dont ils étaient sauvegardés.
Il me semblait que cela était résolu donc je ne suis pas certain que les problèmes soient liés …
Pour l’email de Sam ou le mien d’ailleurs c’est ici : Notre équipe [Kelis]
Nicolas

Bonjour à tous,
comme le dit Nicolas, mes problèmes sont plutôt liés aux remontées des données (trop importantes dans le cas d’un gros module) sur Moodle. Par contre, je n’ai pas de soucis à la génération.
Alice, pouvez-vous nous indiquer le nombre d’items qui composent votre module? Cela me permettrait de comparer avec mes modules qui sont déjà importants.
Bonne journée,
Katia
PS : si vous trouvez encore des bugs, c’est seulement jusqu’à la fin de la semaine car après on sort la nouvelle version de Topaze :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’envoyer deux scar à Samuel et Nicolas, un dont la génération ne se lance pas du tout et l’autre pour laquelle la génération échoue (message d’erreur : generation failed). Pour moi ces deux fichiers sont quasiment identiques.
Je compte 169 item de parcours et autant d’item de grain, 45 item de ressources distantes et beaucoup d’images, c’est en effet un très gros volume.

Très bonne journée à tous,
Alice

Bonjour Alice
Je viens de regarder les contenus que vous m’avez envoyés et il y a beaucoup d’items en erreur … dont des items liés qui n’existent pas.
Il est donc assez difficile de juger s’il s’agit d’un bug de model ou du fait que les items soient en erreur.
Peut être y a-t-il eu une erreur dans les scar envoyés. Mais s’il reste des erreurs dans vos items essayez de les réparer tous puis retenter de générer …
Nicolas

Bonjour,
Je viens de réaliser des tests sur les mêmes fichiers que ceux que je vous ai envoyés, si je coupe la formation en 3 parties, les trois générations se passent correctement (malgré les items en erreur).
Cela me ferait plus pencher sur un problème de taille, qu’en pensez-vous ?
Je vais toutefois faire le test en supprimant toutes les erreurs.

Alice

En fait je ne pense pas que cela soit un problème de taille.
Je pense qu’il y a eu déjà de plus gros contenus. Mais si le problème persiste après avoir nettoyé les erreurs. Renvoyez moi le contenu et je regarderais si je peux définir le problème.
Merci
PS : lors des tests que j’ai fait j’ai eu un problème de génération alors que j’avais limité le contenu à quelques étapes mais une étape de quiz était en erreur car les items appelés n’étaient pas présents dans le contenu.

D’accord, merci beaucoup, je vous tiens informé.

Alice