Génération papier LibreOffice (Version: 5.4.7.2) est en erreur sur mac OS Mojave

Bonjour, La publication est en echec même après vidage du cache . La version LIbreOffice est-elle la bonne? Merci

Il faut nous fournir le message d’erreur.

Est-ce ce message du rapport (le debut seulement, la copie complète est rejetée) qui est révélateur ?

Traces de ‹ Publication Texte OpenDocument › pour l’item ‹ /_publications/_opale_papier.publi ›

— User details —
Générateur: gen_paper - Publication Texte OpenDocument
Item racine: /_publications/_opale_papier.publi

• OpenDocument editor defined by System property. ‹ com.sun.star.lib.loader.unopath › in: /Applications/LibreOffice 5.app/Contents/MacOS
  • Starting OpenDocument editor in pipe mode.
  • Latex transform error with ‹ A ›. No output.
    • LaTeX executable not found at : /Library/TeX/texbin/latex
  • Latex transform error with ‹ c ›. No output.
  • Latex transform error with ‹ A_{\lambda} = \varepsilon ; (\lambda, T) Lc ›. No output.
  • Echec à la transformation de la ressource ‹ src=src:/ressources/formules/loiBeerLambert.mtex;mutabledst=tmp/Pictures/agtohYvPEL8Lik2GA25wbvDye_loiBeerLambert.mtex;copy=res;transform=latex2img&resolution=300&scale=1.2&transform=img2img&sizeRules=Dim(Sc(ratio’1’srcDpi’300 ›)Bounds(unit’cm’maxW’15’maxH’22’))&outType=PNG&’ dans .
    • Echec à la transformation ‹ transform=latex2img&resolution=300&scale=1.2&transform=img2img&outType=PNG&sizeRules=Dim(Sc(ratio’1’srcDpi’300 ›)Bounds(unit’cm’maxW’15’maxH’22’))’ sur l’item
      • Scaling image failed.
        • ImageMagick process failed : 1 convert: ImproperImageHeader /Users/juriscope/Library/Caches/SCchain4.2/Profiles/nyz22kyu.default/srv/emdFix/_wrk/cache/EXEMPLE/ressources/formules/loiBeerLambert.mtex/cach6831977686491617192.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3743. convert: NoImagesDefined PNG:/Users/juriscope/Library/Caches/SCchain4.2/Profiles/nyz22kyu.default/srv/emdFix/_wrk/cache/EXEMPLE/ressources/formules/loiBeerLambert.mtex/cach5529273025508120213.png’ @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3044.

LaTeX executable not found …
c.f. Opale 3.7

Bonjour,

Merci pour ce lien. Effectivement après

• chargement de Latex
  • et redémarrage de l’appli
  • et vidage du cache
  • et re-liaison de LIbreOffice dans le menu « propriétés de l’atelier » comme outil externe ,
    la machine tourne mieux : je peux générer un doc téléchargeable mais je ne peux pas l’ouvrir par le bouton « consulter » avant téléchargement .

J’ai aussi purgé et rechargé l’appli LibreOffice à partir de cette adresse qui convient pour un MAC OS : Index of /libreoffice/old/5.1.2.2/mac/x86_64

J’ajoute que j’ai aussi dû supprimer WORD comme TT de texte par défaut, ce que je n’avais pas demandé, même si ça n’a pas dû intervenir sur mes difficultés avec le recul.

Après tout ça , la génération se fait bien (bandeau en lettre vertes!) mais la fonction "consulter " bloque toujours. Les autres fonctionnent .

Ouf
Je veux un joli skin maintenant…à bientôt