Bonjour,
Dans mon texte, j’utilise les formule LaTex suivantes :
\textcolor{red}{WARNING}
\textcolor{orange}{CAUTION}
Dans la prévisualisation, mes 2 mots apparaissent en couleur. Lors de la génération pdf, tout est correct également mais lors de la génération diaporama, seul le premier mot est en couleur. le second est remplacé par la formule LaTex ?
Bonjour,
Vous utilisez quel modèle, dans quelle version ?
Bonjour @sam,
J’utilise Dokiel dans sa version 6.0.8, dans un environnement SCENARIsuite-starter 6.3.11 final
Bonjour,
Les trois publications interprètent LaTeX différemment. Les publications Web et Print utilisent la librairie MathJax pour l’afficher alors que la publication diaporama utilise une application LaTeX tierce pour transformer le code en image. On peut alors avoir des différences de comportement.
La transformation en image faite par SCENARI utilise le package color
et pas xcolor
du coup la liste des couleurs disponibles ne comporte pas orange
, d’où l’erreur de transformation.
Ceci sera corrigé dans la prochaine mise à jour de SCENARI car il peut être utile d’ajouter des la couleur aux formules mathématiques.
REMARQUE : Attention ! l’ajout du support de LaTeX dans SCENARI a toujours été conçu pour permettre l’intégration de formules mathématiques avancés dans les contenus écrits avec SCENARI, et seulement des formules mathématiques.
Ici vous trichez en utilisant une formule mathématique (du point de vue de SCENARI) pour ajouter votre propre mise en forme inline. Nous ne supportons qu’une petite partie de LaTeX et ce uniquement pour les maths.
Ce dont vous avez besoin c’est l’ajout des items « type de » à Dokiel comme dans Opale 24 ce qui permet justement de créer votre propre balisage inline bien plus proprement car réellement sémantique.
Qui sais peut-être que la prochaine version majeure de Dokiel le permettra ?
Merci pour ces explications.
Je vais donc attendre la mise à jour.
Bonne journée.