Génération - échec transformation de la ressource

Bonjour,

Je souhaite faire une modification mineure sur un ancien jeu et lors de la génération en local, j’ai des erreurs de ce type, auriez-vous des pistes pour m’aider à les résoudre ? :

Traces de ‹ Support web Mirage › pour l’item ‹ /GRAIL_2023-11-13/GRAIL/00Cas_GRAIL.case ›

— User details —
Générateur: gen_mirageW - Support web Mirage
Item racine: /GRAIL_2023-11-13/GRAIL/00Cas_GRAIL.case

  • Echec à la transformation de la ressource ‹ src=src:/GRAIL_2023-11-13/GRAIL/Questions/N3/quiz/BERN.quiz;transform=latex2img&content=%5Cfrac%7B%5Crho+%7Bv_1%7D%5E2%7D%7B2%7D&resolution=96&scale=1.3&fileExt=.png& › dans .
    • Echec à la transformation ‹ transform=latex2img&content=%5Cfrac%7B%5Crho+%7Bv_1%7D%5E2%7D%7B2%7D&fileExt=.png&resolution=96&scale=1.3 › sur l’item
      • Latex transform error with ‹ \frac{\rho {v_1}^2}{2} ›. No output.
        • Cannot run program « latex » (in directory « C:\Users\GAELLE~1.GUI\AppData\Local\Temp »): CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable

(ce message en de nombreux exemplaires pour toutes les occurrences de LaTeX dans mon module)

— Js stack —
cbLoadLog@chrome://scenariwsp/content/widgets/genBox/genBox.xbl.xml:815:11
CallbackWrapper.prototype.handleEvent@chrome://scenariwsp/content/commons/servers/HttpDataProvider.jsm:445:27

— App context —
timestamp: 13/11/2023 09:56:47
userAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:42.0) Gecko/20100101 ch.5.0/5.0.101
coreVersion: 5.0.101
brandShortName: SCENARIchain-desktop
appVersion: 5.0.101
appBuildId: 202110041119
appDevelopmentStage: final

LaTeX mal installé sur la machine ?

Salut Gaelle,
Il te manque probablement Miktex sur ton ordinateur, qui permet de transformer les équations Latex en image : cf Opale 5
Bonne journée
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je pensais avoir installé Miktex mais apparemment il ne l’était pas sur ce pc là. Par contre lorsque je lance une génération sur Scenari, il m’ouvre une fenêtre « Package installation » et je dois choisir un « Package repository ». Soit sur internet, soit local soit DVD. J’ai donc tenté plusieurs options sur internet (en France) mais à chaque fois il me dit qu’il manque un fichier différent donc je n’arrive jamais à terminer l’installation du package.

Avez-vous une solution pour ça ? Je ne me souviens pas d’avoir déjà créé un repository en local auparavant… ni même d’avoir vu cette fenêtre…

Gaëlle

Finalement après plusieurs essais, apparemment je suppose que le repository que j’ai sélectionné était le bon, ma génération a pu se terminer sans erreurs. Merci à tous les deux pour vos réponses !

Gaëlle

… mais à chaque fois il me dit qu’il manque un fichier différent donc je n’arrive jamais à terminer l’installation du package.

Pour ne pas être géné avec cet écran, tu peux configurer celà dans miktex :

@julien_robert : peut être compléter la doc avec cette info :slight_smile:

2 « J'aime »

Aaah ! Merci pour l’info ! Je viens de modifier l’option, au cas où.