Génération document papier : La derniére colonne du tableau est coupée

Bonjour,

Lorsque que je génère la documentation au format PDF, certains tableau ont la dernière colonne tronquée :

Image du PDF Généré

alors que la description dans Scenari client est bonne

et que la génération du site web est OK

Y a t’il un réglage particulier à faire pour que cela ne se produise plus ?

Merci de votre réponse

D VERDIERE
Imprimerie Nationale

Personne n’a rencontrer ce problème, même chez Kelis. Pour le coup, la documentation PDF est inexploitable en l’état.

Quelqu’un a t il une solution ?

Merci par avance
D Verdiere
Imprimerie Nationale

Forcément au bout d’un moment quand un tableau devient trop large il y a un moment ou une feuille A4 ne peut plus d’accommoder.
Il faut soit faire des tableaux moins large, agencés différemment, soit réduire la taille de la police dans le skin. Si dans votre contexte vous devez inclure un grand nombre de tableaux complexes il faut alors peut-être mieux les modeliser dans Dokiel et l’adapter à votre besoin. Projet tout a fait possible.

Bonjour,

        Je vous remercie d’avoir étudié mon problème de tableau.

        Je suis en train de démarrer un poc sur scenari dokiel à l’Imprimerie Nationale SA pour et sur l’utilisation des modèle optim et opale.

        Le problème de taille tableau de résous naturellement en bureautique en faisant passer la page A4 en mode paysage.

        Ne serait-il pas opportun de prévoir, dans le Std dokiel, un mode tableau portrait et un mode tableau paysage afin que le rédacteur puisse déterminer la mise en page du tableau lors de sa création. Il va de soi que lorsque qu’on rencontre un tableau de mode paysage, le générateur papier effectue une rupture de page et revient au format portrait si l’élément suivant n’est pas aussi au format paysage

        On aurait résolu le problème une fois pour toute, et pour tout le monde …..

       Cordialement

       Didier VERDIERE
       Architecte technique de production – BU Services et Systémes

[image002]

            Rue des Fréres Beaumont, 59128 Flers-en-Escrebieux, France
        T   +33 (0)3 27 93 71 86
        Didier.verdiere@imprimerienationale.fr
        imprimerienationale.fr<http://www.imprimerienationale.fr/>