Génération de page HTML

Salut, En suivant le tuto, j’ai réussi à générer un document html tout en appliquant un style mais le résultat affiche une page vierge dans le navigateur; maintenant je me demande à ce niveau si c’est normal.

Vous avez déjà posé exactement la même question il y a 3 jours déjà :

Oui je l’ai fait mais jusqu’a present c’est sans reponse!

Ce n’est pas en reposant la question que vous aurez plus de réponse… Pas de solution magique…

Ben si vous le dites:roll_eyes:

Bonjour il n’y a pas de réponses car nous n’avons pas assez d’infos.
De quel tuto s’agit-il ?
Vous avez réussi à générer un document html. Si la page est vierge comment savez vous que le style est appliqué ?
Comment consultez vous le résultat de la génération ?
Avec des images explicatives il sera aussi plus facile de vous aiguiller …
Nicolas

1 « J'aime »

Merci pour tes remarques M. Nicolas.
Il s’agit du tuto sur le stylage et la génération de page HTML de ScénariBuilder.
Je vais vous le montrer respectivement avec les captures suivantes:
1- wspdef (du Helloworld)


2- .model
3- webGenerator
4- uiTemplate (le web template) template
5- transformer
6- le répertoire de mon atelier repertoire
7- ScenariTest
8- Génération de la page HTML qui est vierge
9- code de main.css mainCSS

Bonjour Cherif,

Vous pouvez regarder du coté du transformer. En l’état il me semble qu’il ne publie que des blocs vides, ce qui pourrait expliquer la page blanche. Sur la capture d’écran tu tutoriel on voit quelques éléments pour les remplir, qu’il manque dans votre version.
https://doc.scenari.software/SCENARIbuilder@4.2/tutoriel/fr/#04_html_composants:2.2.1:VN2CPDZBVkHl72OaLVp4e

Bien cordialement,

Stéphane

Bonjour,

Effectivement, comme le dit Stéphane, il manque du contenu dans le WHeadingBlock. Afin de voir quelque chose, il faudrait à minima mettre un titre fixe dans sm:title.

Cordialement,
Nicolas

Au risque de répéter mes craintes d’il y a 4 jours ( Génération HTML dans ScénariBuilder ),
je souligne l’indication suivante, trouvée dans l’introduction du tutoriel :
SCENARIbuilder : tutoriels

L’apprentissage du développement de chaînes éditoriales, bien que facilité avec l’IDE - Environnement de développement - SCENARIbuilder, reste un apprentissage technique ardu. Il nécessite un fort investissement en temps et énergie en fonction de vos objectifs de maîtrise.

Donc peut-être sera-t-il utile qu’il précise ses objectifs concrets.

PS à noter, la section Conclusion de la documentation qui indique ceci :

Conclusion
Parmi tous les visiteurs du site scenari.org, seulement un pourcentage infime auront le courage, le temps, l’ambition, les moyens, d’aller aussi loin dans l’apprentissage de la création de modèles documentaires. […]