J’écris des docs en RestructuredText, et je cherche à avoir un canevas en facilitant l’écriture. Construire ce canevas avec ScenariBuilder me parait une cible atteignable, la solution me paraitrait alors assez idéale.
Reste la question de l’export. HTML ou XML (et ePUB) sont disponibles. XML pourrait être un bon départ, mais je ne vois pas comment le personnaliser via ScenariBuilder. Est-ce possible, ou est-ce trop interne pour être modifié ? Est-ce la bonne approche ?
Cette brique de « génération » des documents saisis est une partie qui se définit avec un niveau de souplesse équivalent à la partie « structure documentaire », mais avec une complexité supérieure au vu de la diversité des formats en sortie possible (html, txt, pdf, odt, …), et aux besoins souvent pointus de sélection/recomposition du contenu.
A noter que ce type de travail nécessite des compétences de développement.
Si vous voulez récupérer un flux XML brut (ie équivalent au format de stockage interne des données) sans passer par un générateur, vous pouvez récupérer les items saisis via un export d’une archive (scar ou d’un scwsp) dans l’interface auteur.
merci de votre retour Antoine. Je vais travailler le sujet « freeGenerator » avec opale pour voir si je m’en sorts et vous ferai un retour si j’aboutis.