Génération automatique de publications lorsque le contenu a été modifié (et validé)

Bonjour à tous,

Nous utilisons Scenarichain + Dokiel pour la création de nos manuels d’utilisation.
Nos contenus sont regroupés en item, mis ensemble dans des publications PDF. Nous utilisons des variables pour personnaliser le contenu en fonction des produits et de leur options.
Nous utilisons aussi les variables pour gérer la traduction (on a fait ça il y a quelques années, avant les calques que je n’ai pas eu/pris le temps de regarder de plus près).

Lorsque nous modifions un contenu générique, il nous faut régénérer l’ensemble des manuels ‹ à la main ›. Pour cela, nous faisons :

  • Changement de la date de publication à la main
  • Sélection de la langue (anglais ou français)
  • Génération PDF
  • Téléchargement
  • Sélection de la 2eme langue
  • Génération PDF
  • Téléchargement.

C’est un peu lourd pour régénérer un 20n de manuels.

J’ai regardé un peu du coté de ScénariBatch pour automatiser cela, mais je n’ai pas compris grand chose, et surtout, je n’ai pas trouvé comment changer la date de publication, ni la variable de langue. Si qu’un a de la doc à partager, je suis évidemment preneur. Mais même avec Batch, ca me parait un peu compliqué lorsqu’on créé un nouveau manuel de l’ajouter dans le script.

Question du coup : Est-ce qu’il y aurait un moyen que je n’aurais pas vu qui permettrait de générer tous les manuels ‹ actifs ›, dans les deux langues, et avec la date du jour comme date de publication ?

J’espère avoir été clair, mais n’hésitez surtout pas à me demander des détails.
En vous remerciant par avance de vos pistes.

Emmanuel

Bonjour,

La nouvelle API Python pour Scenari 6.3 sera sans aucun doute plus souple que ScenariBatch pour réaliser ce genre d’automatisation de tâches.

Venez écouter @tha aux Rencontres Scenari 2024, Mardi 4 juin matin :
https://scenari.org/rencontres2024/co/techScLibPython.html

Fabien.

1 « J'aime »