Générateur PWA

Bonjour à tous,
Ce message fait suite aux échanges riches des rencontres Scenari 2022, et je souhaite écrire mes souhaits, et connaître la faisabilité ainsi que la potentielle mise en œuvre.
L’extension PWA (Progressive Web App pour OPALE) est très intéressante et permet de répondre à certains cas d’usages lorsque les utilisateurs de ressources n’ont pas d’accès au « réseau ».
Actuellement, il s’agit d’une extension, et elle n’est donc pas disponible sur MyScenari. Quelle est la stratégie sur les prochaines versions? Ce générateur sera-t-il intégré au modèle OPALE, ou restera-t-il une extension? Si tel est le cas, peut-il être installé dans MyScenari, et juste activable par les usagers dans les propriétés de l’atelier?
Second point, et comme évoqué par May Artacho Reboso lors de sa présentation, le skin « sunrise » n’est pas disponible pour ce générateur. Est-il possible de prévoir son intégration afin de disposer d’un autre style?
Je rajouterai qu’avec les nouvelles possibilités offertes par Styler6 et son mode guidé, cela permettra de personnaliser très rapidement ces publications WEB téléchargeables, et donc jouables en mode « hors ligne ».
Merci d’avance pour vos retours et précisions sur votre « road-map ».
A bientôt.
Seb

Salut

Concernant l’intégration de PWA dans Opale ou dans MyScenari, on y réfléchit. Il n’y a pas encore vraiment de réponse claire à t’apporter, désolé.
Pour l’intégration dans le skin comme je t’ai dit ça va arriver. C’est dans les tuyaux, il faut juste trouver le temps.

A bientôt
Nicolas

Merci Nicolas pour ces éléments.
Seb