Fusion Optim et OptimPlus ?

Bonjour,
J’utilise depuis longtemps OptimPlus et je me suis toujours demandé pourquoi il y avait Optim d’un côté et OptimPlus de l’autre ?
Jusqu’ici OptimPlus rassemblait toutes les fonctionnalités qui m’étaient utiles, donc je ne m’étais pas plus que ça penchée sur la question.
Mais dans les nouvelles versions, il y a des fonctionnalités (site web simplifié ; ressources distantes) et un habillage (Fool) que j’aimerais utiliser, mais qui ne sont que dans Optim ; et les images cliquables (item « menu graphique » que j’utilise énormément) qui ne sont que dans OptimPlus. :worried:
J’ai quelques idées sur la manière de « traficoter » pour m’en sortir, mais du coup la question « philosophique » de base : pourquoi Optim d’un côté et OptimPlus de l’autre ? me revient et je me décide à la poser ici.
Merci de vos éclairages !

Bonjour,

OptimPlus est une dérivation de Optim dans lequel on ajoute des éléments supplémentaires tels que « menu graphique ».
L’idée est de les tester dans OptilmPlus et de les re-itégrer dans Optim si et quand ils sont « finalisés » et « demandés » par la communauté.
Pour pouvoir être ré-intégré dans Optim standard il faut qu’une spécificité de OptimPlus soit géré dans 100% des cas d’usages, c.a.d. soit publiés dans tous les générateurs. Pour le moment « menu graphique » n’est publié que dans une génération web. Il faudrait le publier en Papier et Diaporama, mais avant ça im faut savoir comment le publier en Papier, sous quelle forme ?

Pour le skin Fool, on peut tout a fait le sortir pour Plus. On va regarder. L’extention SimpleSite pourrait être intégr de force dans Plus également… A regarder aussi…

1 « J'aime »

Bonjour,

un indice… c’est discret mais observez bien, à droite des pages de téléchargement:

Trouvé ?

:slight_smile:

La réponse : Optim est un « produit », OptimPlus est un « projet ». cliquez sur le bouton (i) vous aurez toute l’explication…

1 « J'aime »

MERCI !! c’est limpide.

Pour les « menus graphiques » dans la génération papier, j’ai pris l’habitude de les remplacer par l’image statique (en jonglant dans mes sections et fragments, avec les exclusions de blocs selon le type de support) : pour l’usage que j’en ai, cela convient très bien.
Comme je n’en ai jamais eu besoin, je n’ai pas réfléchi au cas de la génération diaporama.

Merci encore.