Fusion Optim et OptimPlus ?

Bonjour,
J’utilise depuis longtemps OptimPlus et je me suis toujours demandé pourquoi il y avait Optim d’un côté et OptimPlus de l’autre ?
Jusqu’ici OptimPlus rassemblait toutes les fonctionnalités qui m’étaient utiles, donc je ne m’étais pas plus que ça penchée sur la question.
Mais dans les nouvelles versions, il y a des fonctionnalités (site web simplifié ; ressources distantes) et un habillage (Fool) que j’aimerais utiliser, mais qui ne sont que dans Optim ; et les images cliquables (item “menu graphique” que j’utilise énormément) qui ne sont que dans OptimPlus. :worried:
J’ai quelques idées sur la manière de “traficoter” pour m’en sortir, mais du coup la question “philosophique” de base : pourquoi Optim d’un côté et OptimPlus de l’autre ? me revient et je me décide à la poser ici.
Merci de vos éclairages !

Bonjour,

OptimPlus est une dérivation de Optim dans lequel on ajoute des éléments supplémentaires tels que “menu graphique”.
L’idée est de les tester dans OptilmPlus et de les re-itégrer dans Optim si et quand ils sont “finalisés” et “demandés” par la communauté.
Pour pouvoir être ré-intégré dans Optim standard il faut qu’une spécificité de OptimPlus soit géré dans 100% des cas d’usages, c.a.d. soit publiés dans tous les générateurs. Pour le moment “menu graphique” n’est publié que dans une génération web. Il faudrait le publier en Papier et Diaporama, mais avant ça im faut savoir comment le publier en Papier, sous quelle forme ?

Pour le skin Fool, on peut tout a fait le sortir pour Plus. On va regarder. L’extention SimpleSite pourrait être intégr de force dans Plus également… A regarder aussi…

1 « J'aime »

Bonjour,

un indice… c’est discret mais observez bien, à droite des pages de téléchargement:

Trouvé ?

:slight_smile:

La réponse : Optim est un “produit”, OptimPlus est un “projet”. cliquez sur le bouton (i) vous aurez toute l’explication…

1 « J'aime »

MERCI !! c’est limpide.

Pour les “menus graphiques” dans la génération papier, j’ai pris l’habitude de les remplacer par l’image statique (en jonglant dans mes sections et fragments, avec les exclusions de blocs selon le type de support) : pour l’usage que j’en ai, cela convient très bien.
Comme je n’en ai jamais eu besoin, je n’ai pas réfléchi au cas de la génération diaporama.

Merci encore.