Forum sur Moodle inaccessible par les visiteurs

Bonjour
Nous avons installé des modules faits par opale de scénari dans une plateforme moodle (www.elearning.dpsala.com)…
Les modules sont ouverts pour tout le monde par mode « connexion anonyme ». Tout marche bien sauf que le visiteur ne pourrait participer sur forum (Pas de main). Il est à noter que nous avons paramétré l’autorisation de toutes les options du forum.
Vous pouvez tester par exemple sur forum général des modules de "Logique curriculaire de l’enseignement du français.

Effectivement, le visiteur non connecté n’a pas possibilité de participer au forum.
Pour moi, c’est le paramétrage de Moodle qui est en cause, et plus spécifiquement les autorisations accordées à un utilisateur anonyme.
C’est dangereux de laisser quelqu’un écrire tout ce qu’il veut sur votre site alors qu’il n’a pas donné au moins son mail. Il est à mon avis préférable d’ouvrir une possibilité d’auto-inscription.
À toute fins utiles, j’ai repéré quelques coquilles dans le texte (des points précédés et non suivis par une espace…)

2 « J'aime »

Merci infiniment
Tout est clair sur votre louable retour.
Mes grands respects

Salut @PHIM
Je reviendrai vers vous pour me rassurer sur l’ajout d’une évaluation générée en mode scorm.
Quant j’utilise , sur la plateforme, « ajouter devoir » et j’installe l’évaluation en scorm, le résultat est que le participant ne peut que la télécharger mais sans lecture.
Je suppose que je devrais insérer cette évaluation en mode "ajouter un nouveau paquetage scorm. Je m’interroge à la date prévue de l’e-évaluation, est ce que je pourrais avoir les résultats de tous les participants?