Fonctionnalités peu visibles

Besoin identifié :
Les fonctionnalités liées à la structure « + », «← → », ne sont pas ou peu visibles
Générique
Évolution proposée :
Proposer une charte renforçant le repérage de la structure

Proposition issue d’un groupe de travail toulousain réunissant des professionnels de l’*ENAC, Atypie Friendly/UT, IMT-Mines Albi, UT Capitole, UT2J, ENFIP.

De nombreux ajustements et itérations ont été réalisées sur ces « trop » petits boutons «+» et «⇄», ils sont à la limite de ce qu’il est possible de faire sans que dans certaines situations ils se superposent ou que leur localisation devienne trompeuse.

Pour ma part, la seule piste que j’ai serait de les agrandir quand il y a de la place et de les réduire quand l’espace est insuffisant. J’ai un doute sur la pertinence ergonomique d’une telle variabilité graphique ; comme un tel développement n’est pas trivial et un peu plus couteux en traitements, nous ne sommes pas allé sur cette piste pour le moment. Si vous êtes nombreux à penser qu’il faut le tenter, on peut essayer… Votez :slight_smile:

Peut-être les faire en plus gros et avec une transparence qui laisse voir ce qu’il y a derrière. Ils deviendraient opaques au survol de la souris sur le bloc actif.

@spi dans quels cas ils peuvent se superposer ou avoir une localisation trompeuse ?

image

ah ouais en effet, mais ça fait ça dans quels cas ?

Bah ca dépend du modèle ! Toute cette gestion des boutons contextuels à la sélection est gérée automatiquement… heureusement pour la santé mentale du modélisateur :slight_smile: Leur rendu doit donc être satisfaisant dans 100% des possibilités de modélisation, et ces situations arrivent assez vite par exemple dans des modèles de métadonnées un peu avancées.