Bonjour,
Est-ce qu’il y a un modèle documentaire qui intègre un suivi de la lecture du contenu (avec cookie pour la version html), afin de pouvoir reprendre la lecture là où on s’était arrêté la dernière fois ?
Sinon. Que pourrais -je utiliser avec un cours-methode réalisé sous Opale pour pouvoir bénéficier d’une telle fonctionnalité ?
En vous souhaitant une très agréable journée,
Patrice
Bonjour Patrice,
Une semi-réponse…
Sous OPALE, en utilisant la publication SCORM, il y a reprise à la dernière ressource consultée.
Il faut juste prévoir la découpe de la ressource pour que le point de reprise soit cohérent.
Si tu crées une seule grande page, c’est cette page qui sera le point de reprise.
Si tu tronçonnes ta pages en plusieurs parties, chaque partie deviendra un point de reprise (fonctionnement standard du SCORM, qui est vraiment intégré à 100% dans Opale).
Dokiel formation devrait proposer la même fonctionnalité, mais je laisse au conditionnel, car je n’ai pas testé (lire je n’ai pas encore testé :))
A disposition si besoin.
Eric
En effet nous avons activé cette possibilité uniquement sur la publication SCORM de Opale.
Il serait trivial de permettre cela sur la publication web mais alors cela marcherait seulement si l’apprenant consulte le module depuis la même machine ou du moins le même profil navigateur. Pour que l’apprenant puisse retrouver ses petits de n’importe-ou, il faut que l’information de l’avancement soit stocké côté serveur avec un authentification (comme SCORM).