Fichier Configuration Client scchain

Bonjour, je suis nouveau sur le forum; (et je ne sais pas si ce sujet va vraiment dans Apps…)
Je suis référent numérique d’un EPLE, j’ai mis en place un scenari chain server pour les professeurs.

côté serveur: OK
côté client: notre réseau est un AD windows, les dossiers perso des utilisateurs sont dans un partage réseau;
donc pas de compte « itinérant », les données locales des gens sur les machines sont effacées à la déconnexion.

d’où mon problème: l’installation de Sc Client est ok, je peux configurer une connexion à un entrepôt, ok mais après déconnexion/reconnexion à la machine, cet enregistrement est perdu quand je relance le client.

Questions: Y-a-t-il un fichier de configuration (xml ou autre) qui garde ces infos de localisation d’entrepôt etc… au niveau du compte utilisateur ( peut-être dans C:\Users etc…)
→ est-il possible de rediriger la recherche de ce fichier par Scclient vers un autre chemin: le mieux serait que le client puisse alors chercher la config vers le vrai dossier perso sur le réseau…

Ma question est-elle assez claire? :slight_smile:
Cordialement,

Bonjour Bebop,
SCENARIclient utilise, comme Firefox et toutes les applications windows, les répertoires de données applicatives de l’utilisateur fournies par windows « Local » et « Roaming » :

  • « Local » : données volatiles qui peuvent être supprimées sans perte de paramétrage applicatif ;
  • « Roaming » : données applicatives qui doivent être préservées (paramétrage de l’application, …) ;

Exemple sous windows 10 : C:\Users\xxx\AppData\Roaming\SCENARI\cl.4.2

Si on met de coté les problèmes de performance, dans votre contexte, ces fichiers « Roaming » devraient se trouver dans le « partage réseau » que vous évoquez.

L’idéal serait donc de vous rapprocher des administrateurs du parc machine pour qu’ils corrigent la configuration de windows en préservant les données du répertoire applicatif utilisateur « Roaming ».

Si cette solution ne peut pas être mise en oeuvre, il est possible de configurer ce répertoire des données applicatives :

  • Ouvrir [repDInstallScenariClient]/bin/launcher.ini
  • Ajouter la ligne profile=pathLocal. Exemple :
    image
    • Le « pathLocal » peut être relatif (par rapport à l’exécutable « SCENARIclient.exe »), ou absolu.
    • Une seule contrainte : le répertoire choisi doit être accessible en lecture/écriture par l’utilisateur qui lance l’exécutable, et disposer de temps d’accès/d’écriture rapides au risque de ralentir l’application.
  • Relancer l’application

Cordialement,
Antoine
Kelis

Bonjour, j’ai tenté de faire pointer la variable profile sur le dossier perso dans le réseau
profile=\serveur\utilisateurs\monidentifiant
ceci fonctionne mais n’est pas satisfaisant car ça ne s’adapte pas à l’utilisateur: j’ai donc essayé d’y insérer la variable d’environnement %username% mais là ça ne marche plus.
j’ai ensuite tenté de faire pointer sur un dossier local dans le poste lui-même: ça fonctionne pour moi mais pas pour un autre utilisateur qui a moins de droits

→ Y-a-t-il moyen de faire accepter les variables d’environnement dans ce script launcher.ini?
Bien cordialement,