Bien le bonjour à tous la communauté !
Je me lance dans un projet de jeu sérieux sur Topaze, je risque de poster quelques sujets dans les temps à venir, merci par avance de votre patience 
On est sur un parcours plutôt linéaire, dans lequel un étudiant doit obtenir un indice s’il répond faux une première fois à une question, puis être redirigé vers un grain de contenu (relecture de cours) s’il répond faux une seconde fois, avant de revenir à la question.
Sauriez-vous comment je peux implémenter ce fonctionnement en deux phases ?
Bonjour,
quelque chose comme ça ?
Bonjour,
Oui exactement comme ça !
Voici le fichier .scar (4,5 Ko) correspondant
J’ai minimisé l’usage du JavaScript (2 lignes de code) nécessaire pour pouvoir récupérer le nombre de tentatives (item indicateurTentatives.ind
) :
Il y a sans aucun doute plusieurs solutions possibles mais celle-ci me semble relativement simple.
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci encore et désolée du temps de réponse,
J’ai importé votre archive et essayé de reproduire en adaptant au contenu de mon enseignante et je me heurte à de premières difficultés :
- Il y a certaines questions pour lesquelles il n’y a pas d’indice, l’étudiant a juste le droit de retenter une deuxième fois (si possible avec pénalité mais c’est un autre sujet) avant de devoir relire le cours et retenter sa chance. Du coup j’ai juste ajouté une transition « Non, il vous reste 1 essai (- cf capture) », mais dans l’aperçu ça ne fonctionne pas je suis tout de suite renvoyée vers le cours (pourtant il est bien écrit tentatives : 1)
- Dans mon cas le nombre de tentatives n’est jamais « épuisé », menant à la fin. En gros, s’il se plante une première fois, il a une deuxième tentative (avec ou sans indice), puis s’il se plante encore il doit relire le cours avant de retenter la questions, et s’il a faux de nouveau, relire encore le cours etc jusqu’à ce qu’il y arrive. Du coup je sais pas trop quoi mettre dans « Étape suivante par défaut » et je n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est obligatoire d’en avoir une ?
Bonjour,
il n’y a pas assez d’éléments, à mon sens, pour répondre à la première question (un .scar aiderait). Pour la deuxième, je n’ai pas non plus la réponse (la structure rappelle cependant l’instruction « switch … case » du langage C dont sont dérivés de nombreux langages de programmation) mais il suffit de créer une étape (par exemple de contenu) qui ne servira pas mais évitera d’avoir une croix rouge.