Faire apparaître les balises pédagogiques dans les versions papiers, utile pour les "dyslexiques"

Besoin identifié :
Bonjour,
dans opale et technopale, les grains de contenus disposent de différentes balises pédagogiques (information, méthode etc…) qui seraient utiles pour les dyslexiques. Or elles n’apparaissent pas dans les version odt , et en noir et blanc dans la version pdf.

Évolution proposée :
Faire apparaître les balises pédagogiques, en couleurs, dans les versions odt et pdf d’opale et technopale.
Cordialement

Bonjour,

A partir de Opale 4 la publication ODT sera renommé publication de relecture, La publication papier officiel devient la publication PDF postscriptum.

En ce qui concerne le passage des balises en couleur, ce n’est qu’un histoire de skin. Le skin Dys pourra y remédier.

1 « J'aime »

Bonjour, que voulez-vous dire par en couleur ?
Une couleur différente pour chaque balise ?
Une couleur différente du texte mais identique pour toutes les balises ?

Bonjour,
Non, je veux dire « que les balises n’apparaissent pas en noir et blanc » sur la version papier. Qu’elles aient par exemple les mêmes couleurs sur la version « internet ».
Bon dimanche.


Il me semble que dans Opale 4 ce soit déjà le cas.

Du coup on est bon avec opale 4 @jeanbernard_muffat ?

Pardon pour le retard.
C’est bon pour les balises.
Il y a une autre fonctionnalité qui, il me semble, serait pratique pour les « dys », c’est la possibilité d’avoir des lignes de couleurs variées.
Merci et bonne journée.

Étant donné que ce qui est demandé initialement existe, on va passer cette demande en « réalisé ».

En ce qui concerne la coloration des lignes, ça existe déjà en web :

Si la demande de lignes de couleur concerne autre chose, @jeanbernard_muffat stp, fais une nouvelle demande afin qu’on puisse séparer les sujets et mieux les suivre.

Bonjour,

voilà qui est fait.

1 « J'aime »