Externaliser des items "étrangers"

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour 2024 !

Juste avant les congés vous m’aviez montré comment utiliser des items issus d’un autre atelier (items « étrangers »), et je me suis donc attelée à créer un atelier qui me sert de banque centrale, contenant les items que j’utilise dans plusieurs ateliers.

Par contre quand j’ajoute un item étranger de cette manière, je suis obligée de l’internaliser dans le contenu, je ne peux pas l’ajouter comme item dans mon explorateur à gauche.

Existe-t-il un moyen d’ajouter un item étranger dans un atelier au niveau de l’explorateur ?

Merci de m’avoir lue,

Noémie

Bonjour,

Pour le moment, un lien vers un item étranger ne peut se faire QUE par une action « Copier » un item dans l’atelier public, puis « Coller » là où vous souhaitez faire le lien vers cet item étranger dans votre atelier qui autorise de tels items. Pour ce faire, la meilleure solution actuellement est de jongler avec deux fenêtres différentes.

Cette solution ergonomique n’est pas optimale, nous avons en projet d’en proposer de meilleures dans une future version de Scenari.

Merci de cette réponse, comme d’hab très rapide,

Mais donc du coup, si on choisit « dupliquer ce contenu étranger » au lieu de « lier directement cet item étranger », on est bien d’accord que dans ce cas on obtient un item qui est indépendant de l’item d’origine (= qui ne mettra pas à jour de façon synchronisée avec l’item de l’atelier public) ?

Pour ma part ce n’est pas tellement un problème d’ergonomie sur l’action du copier-coller, mais plutôt un problème d’organisation qui ne me permet plus de m’y retrouver dans l’architecture de mes ateliers.
Pour m’y retrouver, j’utilise toujours l’explorateur, avec une structure très précise, des numéros, etc… Mais cela ne fonctionne que si je peux placer tous mes items au niveau de l’explorateur.

En effet, si vous dupliquez, il n’y aura aucune synchronisation par la suite. Il faut choisir « lier directement cet item étranger ».

Note : Le principe d’item local à l’atelier mais qui garde en mémoire une référence vers un item d’un autre atelier et qui peut se synchroniser avec celui-ci ou être surchargé est au stade de prototype, le chantier a été mis de côté pour d’autres priorités, mais il finira probablement par arriver un jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le retour, c’est bien noté !

Bonne journée,