Extension collection de ressources

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais du tout comme utilisatrice de Scenari.
Je voudrais savoir si quelqu’un a eu la bonne idée d’adapter l’extension d’Opale « Collection de ressources » à Scenari 5.0 et sinon, si on peut utiliser quelque chose d’équivalent.
Merci de vos réponses!
Wafa

Bonjour @Wafa et bienvenue sur le forum.

L’extension collection de ressources, en principe, n’existe plus pour Opale 3.8. C’est une autre extension qui est sensée remplir son rôle : OpaleExtPWA
Mais c’est pas tout à fait pareil.

Je t’invite à tester L’extension PWA, et si ça ne te convient pas, expliquer ici en quoi ça ne répond pas à ton besoin.

Sinon, en attendant, j’ai rapidement compilé, et sans trop faire de tests, l’extension « collection de ressources » pour Opale 3.8.

C’est là : drop.infini.fr

Je te laisse tester. Si ça marche bien pour toi, je le mettrai sur la plateforme des contributions.

Bonjour @lalejand et merci pour ta réponse.
J’avais préalablement testé l’extension PWA, mais celle-ci permet de créer une appli mobile.
Mon souhait est d’avoir une collection où l’apprenant peut disposer de plusieurs modules Opale, formant un ensemble disciplinaire cohérent, mais explicitement découpés en cours distincts. L’extension Collection de ressources était très bien adaptée à ça. Donc merci infiniment de l’avoir compilée pour Opale 3.8, je viens de faire un test rapide et ça a l’air de bien marcher (à part une toute petite bricole déjà existante dans la précédente version: l’idéal serait que le module sur lequel on clique s’ouvre dans un nouvel onglet, mais là je chipote).
Je pense que ça vaut le coup de l’ajouter sur la plateforme des contributions.
Bonne journée,
Wafa

Ok je vais voir pour l’ouverture dans un nouvel onglet et je le dépose sur la plateforme.

1 « J'aime »

En tout cas ça y est, elle est sur les serveurs du Cnam :wink:

Voilà, c’est sur la plateforme des contributions, avec ouverture des liens dans un nouvel onglet :wink:

1 « J'aime »