Exportation de définitions Lexico

Bonjour à tous
Existe-t-il des ressources qui pourrait m’expliquer comment créer un modèle d’exportation personnalisé de données saisies dans une version de lexico « customisé » en dictionnaire.
Merci d’avance de réagir en ces jours « d’été »

Hello,

pas certain d’avoir saisi parfaitement ton besoin.

Tu as un modèle Lexico customisé par tes soins, et tu souhaites créer un générateur pour exporter les données saisies avec ce modèle Lexico modifié. C’est ça ?

Si c’est ça, c’est de la formation/doc scenariBuilder dont tu as besoin. Tu trouveras un doc scB ici: [wiki] Recensement de tutoriels et auto-formations sur Scenari

Et la première chose à se demander c’est quel est le format de sortie voulu. Si c’est du html ou du odt, c’est plutôt standard dans scBuilder. Si c’est autre chose, c’est un peu plus touchy.

Ce que tu peux faire aussi c’est prendre les sources d’un générateur existant qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites faire et de t’en inspirer façon « reverse engineering ».

Bonjour Loïc,

Oui

Si c’est ça, c’est de la formation/doc scenariBuilder dont tu as besoin. Tu trouveras un doc scB ici: https://forums.scenari.org/t/recensement-de-tutoriels-scenari-trouves-sur-internet/5166

Ok je vais faire le tour

Du coup les modèles dont tu parles doivent-être dans la liste des éléments issus du lien ci-dessus?

Le Reverse engineering c’est bien si ont par des bons exemples…

Je te remercie pour ta réponse.

°8°

BandeauNewBaseLine Signatur.PNG

Répondre: scenari discoursemail+70efccd6bd52afd9b7d36aeef5165b2b@scenari.org
Sujet: [Scenari] [Personnaliser/SCENARIbuilder] Exportation de définitions Lexico

Salut,

le lien je te l’avais passé pour y trouver le tuto scBuilder: [wiki] Recensement de tutoriels et auto-formations sur Scenari

Le premier truc à savoir c’est le format de sortie voulu. Rappelle-le moi, c’est du html ? xml ? pdf ? odt ? texte ? csv ?

Une fois le format de sortie voulu connu, je peux t’orienter vers les sources d’un modèle ou d’une extension pour que tu puisses fouiller dedans et voir comment on construit le générateur. :slight_smile:

Le format d’export est l’ODT qui m’a pas l’air très commode dans la mise en application d’un modèle stylé…
Merci encore

Ok, donc on reste dans du builder standard.

Du coup le tutoriel scB va pouvoir t’aider, et tu peux aussi récupérer par exemple les sources Opale et les mettre dans un atelier scBuilder pour voir comment c’est fait.

J’avais fait un début de tuto (64,3 Ko) pour expliquer comment récupérer les sources de Opale dans scB.